Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser une macro capable de, lorsque l'on clique sur une cellule A1 d'une feuil1, fasse apparaître une bulle d'information modifiable ou la personne peut intégrer du texte.

Je veux que ce même texte soit envoyé dans la cellule A1 de la feuil2.

Idéalement, cette macro devrait être applicable à des ensembles de cellules ("A1:A8","A12:A17",etc...).

Verdict sur la faisabilité ? 😕

Cordialement,
Guillaume A.

Re : Macro Possible ?

Bonjour le fil 🙂,
Je veux que ce même texte soit envoyé dans la cellule A1 de la feuil2.
Envoyé dans le contenu de la cellule, ou le commentaire saisi en Feuil1!A1 doit-il être copié en Feuil2!A1 ?
Que deviens le commentaire en Feuil1!A1, effacement après envoi en Feuil2!A1 ?
Quid des modifications ? MsgBox si commentaire déjà existant ?
Clic simple, donc pas de modification de la cellule possible par clic ?
Quid déplacement par curseur et F2 ?
Bonne réflexion 😎

Bonour GBI, bonjour JNP,

En effet le texte doit rester présent dans la msgbox, sans qu'aucune modification ne soit possible dans la cellule A1 feuil1.
La copie en feuil2 n'est là que dans un rôle de reporting (et ça je sais faire).
J'ai plus de difficulté dans l'apparition d'une msgbox lorsque l'on clique sur la cellule.

Cordialement,
Guillaume A.

Bonour GBI, bonjour JNP,

En effet le texte doit rester présent dans la msgbox, sans qu'aucune modification ne soit possible dans la cellule A1 feuil1.
La copie en feuil2 n'est là que dans un rôle de reporting (et ça je sais faire).
J'ai plus de difficulté dans l'apparition d'une msgbox lorsque l'on clique sur la cellule...

Cordialement,
Guillaume A.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
M
Réponses
5