Besoin d'un magicien pour mon problème^^

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour le Forum

Et bien comme je l'indique sur le titre, j'aurais besoin d'un coup de génie pour réaliser mon besoin.

Voici expliqué ci-après ce que je souhaite faire :

-Prenons 3 cellules simples d'une même feuille Excel. Prenons par exemple les cellules A1, B1, et C1.

-Dans la cellule, A1 je rentre la valeur 10. Il s'agit d'une constante qui est fixe la plus part du temps. Cette valeur correspond à l'erreur que je commet durant un essai.

-Dans la cellule B1, j'entre une valeur au hasard pour le moment : 50. Cette valeur correspond en fait à une lecture de Graph. Je lis un Graph, je récupère une valeur et je note cette valeur dans la cellule B1.

-Enfin dans la cellule C1, je réalise une opération qui est la suivante : C1 = (B1-A1). Traduction française, C1 reçoit la valeur que je lis dans le Graph moins l'erreur que je commet de manière globale. C'est une correction que j’effectue la. Donc C1 = 40.

Jusque la, tout vas bien. J'impose l'erreur que je commet en A1, je note la valeur lue sur mon graph en B1 et enfin je fais la correction en C1.

Maintenant les remarques :

-Si je fixe mon erreur à 0 (en A1) alors B1 = C1. Et dans ce cas la, j'ai une colonne qui ne me sert plus à rien car elle sera doublée.

-Mon objectif est de passer de 3 cellules à UNIQUEMENT 2 cellules !!! Je désire m'affranchir de la cellule B1. En gros je voudrais noter la valeur lue du graphique en C1 ET que la cellule C1 affiche non pas la valeur que je viens de lui entrer MAIS la valeur que je viens d'entrer MOINS la valeur de la cellule A1.

Je ne sais pas si je suis clair ? Prenons un exemple simple :

A1 = 10. Alors si j'entre la valeur 50 en C1, C1 affiche 50-10. Donc C1 = 40 bien que j'ai tapé 50 en faisant entrée !

Je ne pense pas que sa sois bien possible, mais je préfère demander avant de me résigner. Et puis rien n'est impossible dis t'on ;). Si ce que je demande n'est pas directement possible, alors il doit y avoir des alternatives pour contourner le problème. Évidement je ne veux pas de solution qui fasse intervenir 3 cellules car je souhaite m'en affranchir justement^^. Je reste preneur de vos brillantes idées.

Cordialement,

André

PS : Je suis sur Excel 2007, et je demande un code VBA car je souhaite intégrer ceci à ma Macro générale.
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un magicien pour mon problème^^

Re

Peux-tu concocter un petit fichier exemple
Il sera ainsi plus facile de t'aider
Pour ce qui me concerne , je serais loin de tout ordinateur jusqu'a jeudi donc je passe la main à mes camarades contributeurs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek