pitufo2804
XLDnaute Junior
Bonjour,
voila mon probleme :
j'ai une macro qui me permet de créer une feuille et de la renommer grace à une "inputbox".
Et j'ai deja des feuilles existantes avec du code VB à l'intérieur de telle sorte :
Ma question est de savoir (si c'est possible 😕), de copier ce code dans ma nouvelle feuille en changeant par exemple tous les "LABE" par le nom entré dans mon inputbox.
Ce code peut etre n'importe ou, c'est à dire soit dans un fichier texte (.doc,.txt,...) soit dans une cellule, soit déjà dans les feuilles existantes soit la ou ça vous arrange ! 😎
Je ne sais pas si je suis tres clair mais merci pour vos réponses !
voila mon probleme :
j'ai une macro qui me permet de créer une feuille et de la renommer grace à une "inputbox".
Et j'ai deja des feuilles existantes avec du code VB à l'intérieur de telle sorte :
Code:
Sub worksheet_activate()
Application.ScreenUpdating = False
sheets("param2").Rows(1).Copy
sheets("LABE").Range("A1").PasteSpecial
Dim celluletrouvee As Range
i = 1
cell = 2
valeurcombo = ((sheets("accueil").ComboBox2.Value) + 3)
NumCellule = "D" & valeurcombo
NomDossierValue = sheets("param").Range(NumCellule).Value
If (NomDossierValue = "Collaborateurs") Then
Else
Do
plage = "D" & i
Set celluletrouvee = worksheets("suivi_dossier_(3)").Range(plage & ":D6000").Find(NomDossierValue, lookat:=xlWhole)
sheets("PARAM").Range("B2").Value = celluletrouvee
i = (celluletrouvee.Row) - 1
sheets("suivi_dossier_(3)").Rows(i + 1).Copy
sheets("LABE").Rows(cell).PasteSpecial
cell = cell + 1
cell1 = Range("B" & (cell - 1))
cell2 = Range("B" & (cell - 2))
cell3 = Range("A" & (cell - 1))
cell4 = Range("A" & (cell - 2))
If (cell2 = cell1) And (cell3 = cell4) Then
Rows(cell - 1).Delete
MsgBox ("Mise à jour terminée")
sheets("LABE").Range("A1").Select
i = 6000
End If
i = 1 + i
Loop Until i > 6000
End If
End Sub
Ma question est de savoir (si c'est possible 😕), de copier ce code dans ma nouvelle feuille en changeant par exemple tous les "LABE" par le nom entré dans mon inputbox.
Ce code peut etre n'importe ou, c'est à dire soit dans un fichier texte (.doc,.txt,...) soit dans une cellule, soit déjà dans les feuilles existantes soit la ou ça vous arrange ! 😎
Je ne sais pas si je suis tres clair mais merci pour vos réponses !
Dernière édition: