Macro permettant une sélection conditionnelle et collage en tant qu'image

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai créé une macro qui puisse sélectionner des données sous conditions et les coller ensuite dans un dossier annexe en tant qu'image. Est-ce possible?😕
J'ai apporté des explications plus fines dans le fichier joint.
Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Macro permettant une sélection conditionnelle et collage en tant qu'image

Je double clic sur le fichier! Si je l'ouvre avec paint, le cadre est idem. C'est toutefois un cadre relativement minime (1 à 2 mm) donc ce n'est pas trop "grave"!
Pour la fusion, c'est OK
Reste l'utilisation de la macro via un bouton dans la barre de tâche. Je ne sais pas si c'est envisageable?

C'est impeccable Gilbert! Merci beaucoup.🙂
Pour le nomage du fichier GIX au nom de la cellule A1 correspondant à la feuille sélectionnée, j'ai fait quelques essais de code 🙁. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, mais je ne désespère pas... Ce qui bloque c'est que la feuille sélectionnée n'est pas toujours la même!
Cordialement, encore merci.
Gilles

Bonjour

pas compliqué pourtant....... attention ce n'est pas une extension .gix 😉

Code:
varFullPath = Application.GetSaveAsFilename("C:\Temp\" & ActiveSheet.[a1].Value & ".gif", "Fichiers GIF (*.gif), *.gif")

faire un essai en ecrivant juste avant l'enregistrement

Code:
Msgbox(ActiveSheet.[a1].Value)
là il devrait y avoir le contenu de la cellule A1 de la page active d'inscrit dans la boite de message sinon il y a un problème dans le chemin 😎

Autre solution
declarer nomfich as string

en dessous de la selection de feuille mettre
nomfich = Sheets(rep).[a1].Value

ensuite remplacer la ligne

varFullPath = Application.GetSaveAsFilename("C:\Temp\export-" & Format(Now, "yyyymmddhhnn") & ".gif", "Fichiers GIF (*.gif), *.gif")

par

varFullPath = Application.GetSaveAsFilename("C:\Temp\" & nomfich & ".gif", "Fichiers GIF (*.gif), *.gif")

et là ça doit fonctionner

Bonjour,
Je reviens sur le sujet que je pensais abouti... Merci Gilbert🙂
En adaptant la macro à un autre fichier, il apparait parfois un bug lors de l'édition de l'image GIF (l'image est une sorte de cube?) et exel cesse de fonctionner🙁
J'aurai à nouveau besoin de votre aide pour sollutionner ce problème

Pièces jointes

Je viens d'essayer sur la feuille 6 , le bug apparait! Tu travailles sur excel 2007, je pense que la différence vient de la! la bordure blanche qui n'apparait pas non plus chez toi... Difficile effectivement de corriger une anomalie que tu ne peux pas constater!
Gilles

Bonjour à tous,
Je fais appel à un utilisateur de excel 2003, qui puisse constater le "bug" (post "26), et surtout, m'aider à le résoudre!! Pour activer la macro; clic droit "Selection image" + OK.
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
C
  • Question Question
Réponses
4