Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro permettant d'afficher uniquement les lignes contenant des cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BUX07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BUX07

Guest
bonjour, mon niveau ne me permet pas de trouver seul la solution au problème suivant:

j'ai un tableau permettant de saisir pour une demande de matériel les différentes dates (réception de la demande, transmission de cette dernière au magasin, récupération du matériel et livraison). Je cherche à obtenir, via une macro, sur une feuille annexe, la liste des matériels pour lesquels un date manque (afin de pouvoir effectuer une relance).

En pièce jointe il y a une partie du tableau qui peut comprendre plusieurs centaines de lignes.

Merci de votre précieuse aide.

Pièces jointes

Re : Macro permettant d'afficher uniquement les lignes contenant des cellules vides

Salut BUX07,

Pourquoi ne pas simplement faire un filtre sur la colonne E, et sélectionner les vides ? Tu aurais ton résultat rapidement, sans macro ni feuille complémentaire...

Gurgeh

Re : Macro permettant d'afficher uniquement les lignes contenant des cellules vides

Bonjour à tous
Salut BUX07,

Pourquoi ne pas simplement faire un filtre sur la colonne E, et sélectionner les vides ? Tu aurais ton résultat rapidement, sans macro ni feuille complémentaire...

Gurgeh
Bien évidement, le filtre est fait pour ça

Voici une solution pas macro mais toujours dans la même feuille

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour à vous,
merci pour vos propositions qui me permettent d'obtenir une partie du résultat recherché. En effet, l'idée est, lorsque je fais ressortir les cellules vides, de pouvoir voir en affichage l'ensemble des dates pour la relance. En effet, si la demande n'a que quelques jours je ne vais pas faire de suite de relance et inversement.

Est il possible de faire dans ce cas une macro qui n'affiche que les articles dont le délai est supérieur à un nombre de jours donné ?

Merci de votre collaboration

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…