XL 2016 Afficher entête des lignes suite à un filtrage

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un tableau qui me permet de filtrer les cases ayant une valeur de 0,00%
J'ai une macro me permettant de supprimer les entête des lignes (Toutes les entêtes des cases des valeurs = 0,00%), car le tableau en comporte beaucoup et cela m'obligerais à les masquer une par une, donc pas pratique.....
Cependant je souhaite pouvoir réafficher celles des articles dont la valeur est différente de 0,00%.
J'essais en mettant des "0" dans une case annexe pour trouver une solution mais en vain pour le moment.
Je joints un tableau en exemple avec les macros dont je parle.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Tableau.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour le signe ajouter, j'ai remis 1 : Or .Range(ColDeb & LigEnCours) = "-" Then en plus.
Je le vois pas dans la macro.


Pour les en-têtes j'ai complété le tableau par des "en-têtes de groupe" pour que cela soit plus clair.
Je pensais qu'en modifiant les "Offset" je pourrais les inclure et faire en sorte qu'ils puissent aussi se démasquer lorsqu'une des valeurs du groupe >0.
Les offset sont là pour cibler la colonne T.


Les macros du post précédent permettent de la même façon d'additionner, cette fois-ci, tout le groupe.
Pas compris.

Exemple : 1 groupe = une dizaine de lignes + les 3 en-têtes que masque et démasque ta macro.
1 en-tête de groupe= une cinquantaine de lignes + 15 entêtes, donc contient plusieurs groupes.
J'avais bien deviné que c'était un truc comme ça. ;)

Tes données très mal structurées :
- parfois 2 lignes d'en-tête, parfois 3 lignes,
- des cellules d'en-tête parfois vides, parfois avec une espace, parfois avec le signe %,
- il n'y a rien pour indiquer si on est dans un en-tête de "sous-tableau", dans un en-tête de groupe, ou sur une ligne de données,
On ne sait pas comment ta feuille est remplie ni d'où viennent les données . Est-ce une macro qui fait un travail de plusieurs copier/coller de tableaux venant d'autres onglets ? Est-ce rempli à la main ? etc.

Il est donc, pour moi, impossible de répondre à ta nouvelle demande.
Mais quelqu'un d'autre saura peut-être résoudre ton nouveau problème. ;)
 

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Je le vois pas dans la macro.



Les offset sont là pour cibler la colonne T.



Pas compris.


J'avais bien deviné que c'était un truc comme ça. ;)

Tes données très mal structurées :
- parfois 2 lignes d'en-tête, parfois 3 lignes,
- des cellules d'en-tête parfois vides, parfois avec une espace, parfois avec le signe %,
- il n'y a rien pour indiquer si on est dans un en-tête de "sous-tableau", dans un en-tête de groupe, ou sur une ligne de données,
On ne sait pas comment ta feuille est remplie ni d'où viennent les données . Est-ce une macro qui fait un travail de plusieurs copier/coller de tableaux venant d'autres onglets ? Est-ce rempli à la main ? etc.

Il est donc, pour moi, impossible de répondre à ta nouvelle demande.
Mais quelqu'un d'autre saura peut-être résoudre ton nouveau problème. ;)
C'est une macro qui envoi les donnée dans mon tableau et oui je suis d'accord avec toi, tous ces éléments différents complique la tache.
Malheureusement je ne peut modifier la structure du tableau c'est du pro, pas le choix.
C'est aussi pour cela que je cherche à rendre le tableau plus facile à utiliser.

Concernant ces entêtes de groupe qui ce passe c'est que ta macro, lorsqu'il y a par exemple 2 groupes de ligne (2 sous groupes) et qu'il n'y a une remise >0 que dans le deuxième groupe, comme la somme se fait sur le 1er groupe de lignes cela ne prend pas en compte cette fameuse entête de groupe, qui elle est au dessus du 1er groupe, et met 0 devant. Du coup elle est caché par lors du filtrage.
Pour le moment je règle cela par la macro du post précédent qui se charge uniquement des ces entêtes de groupe.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide qui m'a permis d'avancer énormément sur mon problème de tableau.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
tous ces éléments différents compliquent la tâche.
Oui, c'est exactement ça. Et c'est beaucoup mieux dit que moi.👍


Concernant ces en-têtes de groupe, ce qui se passe c'est qu'avec ta macro, lorsqu'il y a par exemple 2 groupes de lignes (2 sous groupes) et qu'il n'y a une remise >0 que dans le deuxième groupe, comme la somme se fait sur le 1er groupe de lignes, cela ne prend pas en compte ce fameux en-tête de groupe, qui lui est au-dessus du 1er groupe, et met 0 devant. Du coup il est caché par lors du filtrage.
Oui, j'ai bien compris le souci.
Mais je ne vois pas comment détecter les en-têtes de groupe. C'est ça le problème. Et c'est pour ça que je passe la main... :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 839
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021