Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Macro ou excel traitement de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vadim89

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers vous chère communauté dans l'espoir de trouver de l'aide pour le développement d'une macro ou trouver une formule qui me permettra de réaliser le besoin exprimé ci dessous et dans un fichier excel en pièce jointe. ( de préférence voir fichier excel c'est bien expliqué).

Le but c'est de remplir colonne F.
ça se fait par la conversion en suivant les règles définie ci-dessous, de la valeur de la cellule qui avant la dernière cellule non vide à droite
Donc il faut détecter cette dernière cellule à droite non Vide avant de commencer la conversion.
Exemple: pour la ligne 2 la valeur à transformer est 014_ASAAI-PA-140902
Si la dernière valeur non vide est dans la colonnes A alors : ne rien faire
la règle:
"QA""point""S""7iem carac""point""8 carac"point''014''point''à droite de l'under score

:

Je vous remercie d'avance et je compte énormément sur votre aide.

A bientôt.

Vadim.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Par formule, à essayer:
VB:
=SI(MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2)))>2;"QA.S"&STXT(SUBSTITUE(INDEX($A2:$D2;;MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2)-1)));"_";".");7;1)&"."&STXT(SUBSTITUE(INDEX($A2:$D2;;MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2)-1)));"_";".");8;1)&SUBSTITUE(INDEX($A2:$D2;;MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2)-1)));"_";".");SI(MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2)))=2;"QA.S"&STXT(SUBSTITUE(INDEX($A2:$D2;;MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2))));"_";".");7;1)&"."&STXT(SUBSTITUE(INDEX($A2:$D2;;MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2))));"_";".");8;1)&SUBSTITUE(INDEX($A2:$D2;;MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2))));"_";".");SI(MAX(SI($A2:$D2<>"";COLONNE($A2:$D2)))=1;"")))

JHA

Pièces jointes

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230
Réponses
3
Affichages
548
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
652
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…