macro mise en page automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyril
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyril

Guest
Bonjour à tout le forum,
Je voudrais réaliser une macro (grâce à l'enregistreur de macro, étant débutant je ne sais pas comment procéder autrement) pour faire la mise en page automatique de tableaux excel issus de l'exportation d'un fichier access, tâche qui, quand elle est exécutée tous les jours, devient rébarbative . Le problème c'est que je ne sais pas comment sélectionner toutes les données excel puisque quand j'exécute la macro, la sélection s'arrête toujours au même numéro de ligne et de colonne.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Cyril

Bonsoir Cyril, Bonsoir Forum

Lorsque tu enregistres ta macro du dois:
1. te positionner sur la première cellule en haut à gauche (j'imagine que celle là est fixe) et en maintenant la touche Shift enfoncée tu vas sur Edition - Atteindre - Cellule, là tu coche dernière cellule et toute ta zone est sélectionnée.
Autre possibilité tu installes dans ta barre d'icônes "Sélectionner cette région" par les menus Affichage - Barre d'outils - Personnaliser - Commandes - Edition (c'est la dernière icône)

Voilà j'espère que cela t'aidera.
Bonne soirée.

Pierre

Re : Re: macro mise en page automatique

Bonjour,

C'est un ancien post mais ça correspond à peu prés à mes besoins.

Comment puis je générer automatiquement une mise en page en fonction d'un titre.
Voir le fichier joint:

En colonne A correspond à la colonne à répéter sur toutes les pages
J'aimerais que la page 1 corresponde à PM
que la page 2 corresponde à MM
que la page 3 corresponde à GM
que la page 4... ainsi de suite.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
930
Axelle48
A
V
  • Question Question
Réponses
2