Mise en forme tableau / macro

yolutho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel permettant le suivi de l'avancement et des tâches à réaliser pour mes clients. Ce fichier fonctionne parfaitement sauf ... (il y a toujours une sauf.:mad:) pour la mise en forme.

J'explique,

1 - pour mieux visualiser les informations, j'ai crée une mise en forme automatique affichant une couleur pour les lignes paires en utilisant la règle " =NON(MOD(LIGNE();2)>0) ".
Cependant lorsque j'effectue une sélection via une macro masquant les dossiers non concernés ma règle de mise en forme automatique ne permet pas d'effectuer un affichage cohérent (une ligne blanche, une ligne bleu). J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de solution à mon niveau.

2 - je cherche une macro permettant de modifier l'afficher de certaine cellule de la ligne correspondant à la cellule sélectionner. (exemple : j'active une cellule de la ligne 17 je souhaiterais que les cellules B17 à D17 et H17 soient mis en évidence par une variation de leurs mise en forme).

Voilà, je vous remercie de vos contributions qui ferons avancer mon shmilblik.

Merci

Edit : JE RAJOUT LE FICHIER POUR ECLAIRCIR MA REPONSE.
 

Pièces jointes

  • Gestions du portefeuille 2015 V3 TRANSMIS EXDL.xlsm
    153.3 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme tableau / macro

Bonjour.
1 — Sur Excel 2016 l'alternance de couleurs de fond des lignes paires et impaires, voire autres périodicités, est automatique sur les plages converties en tableaux. Je n'ai pas essayé mais je suppose qu'il s'applique aux lignes visibles.
2 — Pourquoi ne pas mettre une MeFC qui testera LIGNE()=LigSel et une Worksheet_SelectionChange qui fera un
me.names.add name:="LigSel", refersto:="="& target.row ?
 

yolutho

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme tableau / macro

Merci pour ta réponse Dranreb,

Concernant le point 1, je n'ai pas Excel 2016 mais 2007. C'est pourquoi je me creuse la tête :eek:.
N'y aurait-il pas un moyen de numéroter les lignes apparente en lieu et place de "=LIGNE()-LIGNE($C$5)" de la collone C.

Pour le point 2, là ce sont mes compétences en VBA qui me font défaut.

Je vais joindre le fichier source...

Merci

NB : Je viens de joindre le fichier sujet de mes maux de têtes mdr
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme tableau / macro

C'est une autre demande. Moi j'en reste à :
exemple : j'active une cellule de la ligne 17 je souhaiterais que les cellules B17 à D17 et H17 soient mis en évidence par une variation de leurs mise en forme
Alors cette procédure dans le module de la feuille crée un nom LigSel représentant le numéro de la 1ère ligne de la plage sélectionnée en dernier, et ce nom est utilisable dans des MeFC.
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Me.Names.Add Name:="LigSel", RefersTo:="=" & Target.Row
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 144
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500