Macro mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lexus92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lexus92

Guest
Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème. Dans mon tableau ci-joint, j'aimerais avoir une macro qui fasse que:
"Si une référence de l'onglet F1 ne se trouve pas dans l'onglet Synthese, alors colorier la cellule en rouge.S''il y est, ne rien faire". Ceci me permettra de remplir mon onglet synthese à la main (c'est volontaire), et de savoir rapidement quelles références il manque dans mon onglet synthese.

Dans mon fichier joint, je vous ai mis deux onglets, mais j'en ai 11. Chaque onglet possède exactement la même structure. De plus, j'ai représenté ce que je désirais dans mon fichier joint. Il y a deux références en rouges, car elles ne sont pas dans le fichier synthese.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Macro mise en forme conditionnelle

Bonjour Pierre Jean,

Chaque onglet représente un fournisseur, et dans chaque onglet, il y a 15 "blocs" de 15 lignes chacun. Chaque bloc représente une famille de produit, et chaque ligne représente une référence de cette famille. Dans chaque bloc, les références sont rangées l'une à la suite de l'autre, il n'y a jamais de saut de lignes. Je complète les blocs au fur et à mesure. Certains blocs peuvent contenir 10 références, d'autre seulement 2 références. Au total, j'ai 11 onglets, et chaque onglet contient exactement la même structure, soit 15 "blocs" de 15 lignes.

Donc,ce que j'aimerais, c'est que lorsque je rajoute une référence, celle ci apparaisse en rouge, si cette référence n'est pas dans l'onglet "synthese", dans la colonne D.

J'espère avoir pu répondre à votre question, sinon n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Cordialement,

Merci Beaucoup Pierre Jean, la macro répond parfaitement à ma demande.

Je me posais simplement une question. J'ai écrit la valeur 100 dans un onglet fournisseur. Elle est apparue en rouge, ce qui est normal puisque la valeur 100 n'existe pas dans la synthese. J'ai donc ajouté la valeur 100 dans la synthese, mais la cellule initiale reste rouge. Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour corriger cette remarque.

De nouveau merci énormément pour le travail fourni.

Cordialement

Re Pierre Jean,

Merci, merci et encore merci pour ton travail et ta réactivité. C'est exactement ce que je voulais !

Passes une Bonne journée.

Cordialement,

Bonjour Pierre Jean, le forum,

J'avais une petite question par rapport à la macro que tu m'as faites hier. J'ai remarqué que la macro analyse toute la zone de G jusqu'a AF dans mes onglets fournisseurs. Est-il possible de determiner uniquement la colonne G comme colonne à analyser, et non toute la zone de G à AF ?

J'ai essayé de modifier cette ligne, mais sans succès. (je n'ai pas un bon niveau)
Code:
Set zone = Application.Union(zone, Sh.Range("G" & n & ":AF" & n + 14))

Merci d'avance,

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
286
Réponses
3
Affichages
226
Réponses
3
Affichages