Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Totof91

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

J'ai besoin de votre aide et expertise pour masquer et afficher des lignes et colonnes de deux façon différente.

1. Je souhaite masquer/afficher la colonne C en cliquant sur la cellule D1 et masquer/afficher la colonne H en cliquant sur la cellule I1

2. Je souhaite masquer/afficher Les lignes produit en jaune en passant avec la souris sur le nom de chaque client. Exemple : Je passe ma souris sur le nom Martin et les lignes 9 à 12 s'affichent, je déplace ma souris et celles-ci se masque (Je sais que c'est possible avec les label mais je n'ai pas les connaissances pour les mettre en application)

En vous remerciant par avance pour votre précisieuce aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur123.xls
    40.5 KB · Affichages: 178
  • Classeur123.xls
    40.5 KB · Affichages: 183
  • Classeur123.xls
    40.5 KB · Affichages: 191

MaraMa

XLDnaute Nouveau
Re : Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Bonjour,

Pour faire suite à cette discussion, pourriez-vous me dire svp s'il est possible de masquer les lignes, comme on l'a déjà fait, mais intégrer une condition dans le macro.
Par exemple, si sur une ligne donnée la valeur de la colonne B et G est égal à 0 et 0 respectivement (ce qui est le cas de des lignes 9 et 21 dans le fichier ci-joint) , alors on clique sur le "CLIENT" A1 et ces deux lignes deviennent masquées et on peut les démasquer si on double-clique sur A1.

Merci pour votre aide!
Mara
 

Pièces jointes

  • Copie de totof91-3-1 mocMara.xls
    55 KB · Affichages: 54

MaraMa

XLDnaute Nouveau
Re : Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Bonsoir,
J'essaie vraiment pourvoir faire ce macro, mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'il y a un moyen d'insérer une condition ( marsquer que les lignes à Zero) dans ce macro qui permet en double-cliquant sur la celulle défini de masquer-démasquer?
Merci si vous pouvez aider!
Mara
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45