Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Totof91

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

J'ai besoin de votre aide et expertise pour masquer et afficher des lignes et colonnes de deux façon différente.

1. Je souhaite masquer/afficher la colonne C en cliquant sur la cellule D1 et masquer/afficher la colonne H en cliquant sur la cellule I1

2. Je souhaite masquer/afficher Les lignes produit en jaune en passant avec la souris sur le nom de chaque client. Exemple : Je passe ma souris sur le nom Martin et les lignes 9 à 12 s'affichent, je déplace ma souris et celles-ci se masque (Je sais que c'est possible avec les label mais je n'ai pas les connaissances pour les mettre en application)

En vous remerciant par avance pour votre précisieuce aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur123.xls
    40.5 KB · Affichages: 178
  • Classeur123.xls
    40.5 KB · Affichages: 183
  • Classeur123.xls
    40.5 KB · Affichages: 191

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Bonjour Totof91,

Les événements Clic et MouseMove ne sont pas intégrés aux feuilles de calcul.

Je te propose donc une solution simplifiée au moyen d'un double-clic, en espérant qu'elle sera à ta convenance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • totof91.xls
    49 KB · Affichages: 378

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Bonjour Papou-net,

Je te remercie pour ton aide et ta réponse.

Cela fonctionne bien pour l'affichage des colonnes mais comment faire pour les masquer de nouveaux?

Merci.

Il suffit de refaire un double-clic sur la même cellule (un double clic masque la colonne, un second la réaffiche).

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro masquer/afficher des lignes et colonnes

Bonjour Totof, Bonjour Papou-net,

si tu protèges ta feuille avec ce code VBA, ça fonctionnera

Code:
ActiveSheet.Protect userinterfaceonly:=True