Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Macro - Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lego35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lego35

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

J’ai mis en ligne un fichier « Abs Maladie » car j’avais quelques soucis de reprise de Noms / Prenom dans l’onglet « Societe », provenant de l’onglet « Sources », un de vos collègues à bien gérer la chose est cela fonctionne très bien maintenant…

Par contre depuis je n’ai plus les choix en liste déroulante dans l'onglet "Societe" du « Type d’arrêt » (colonne H) et le « Motif arrêt selon le type » (colonne I) qui est associé, choix qui se trouve dans l’onglet « Données ».

Quelqu’un aurait-il la possibilité de le corriger, voire peut-être de remplacer cette macro (je crois) par autre chose de plus simple si cela existe.

Par avance merci.

Cdlt Lego

Pièces jointes

Bonjour

En fait cela vient de copier - coller fait entre deux fichiers
C'est très simple à corriger.
Faites comme ceci pour la colonne H
- Allez dans le menu Formules et cliquez sur "Gestionnaire de noms"
- Sélectionnez le nom "Choix1"
- Dans la rubrique "Ref à , remplacez la formule par celle ci-dessous
=DECALER(Données!$D$1;;;;NBVAL(Données!$D$1:$X$1))

Pour la colonne G, c'est le même problème mais pour le nom Choix2 qui fait référence à un autre fichier.
Mettez ceci pour le choix2 -->
=Données!$D:$D

Si ok et terminé pensez à fermer le fil en cliquant sur le petit v à droite du post qui vous a donné la solution

Crdlt

Dernière édition:
@sylvanu,

Il vaut mieux utiliser la fonction Decaler pour le choix 1 car si l'utilisateur ajoute une rubrique à droite (exemple en N1, elle ne sera pas prise en compte automatiquement

Idem pour le choix 2, il faut utiliser la colonne entière et ne pas limiter la ligne à 10 afin que tous les choix soit pris en compte selon e choix 1.

Crdlt

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je me permets d'interférer dans ce fil afin de proposer le fichier joint.
Info: le tableau des jours fériés est celui du calendrier Français, et il se met automatiquement à jour à chaque changement d'année. Ne faire aucune intervention directe sur ce tableau qui se trouve sur la feuille "Parametres".
A voir donc si cela peut répondre à la demande de lego35.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…