macro invisible ?

jarailet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
( Excel 2002 sous Windows XP SP3 )

Lorsque j'ouvre un de mes classeurs , un message m'informe que ce dernier contient des macros et me propose de les activer ou non. Quel que soit mon choix, l'accès aux feuilles est possible (écriture et lecture). mais ce qui me gêne c'est que je ne vois aucune trace de macro lorsque je demande à les voir (menu outils/macro...) Les feuilles ne contiennent que des formules. Excel les considère-t-il comme des macros ? Un autre classeur, du même style avec des formules sensiblement identiques, s'ouvre sans faire de façons, lui !
D'autre part, j'ai cherché le fichier selfcert.exe afin de me créer une signature mais ne l'ai pas trouvé. J'en ai récupéré une version chez un copain mais il ne s'ouvre pas et se contente de créer un selfcert.exe-0A97B4.PF dans windows\preftech...
Merci pour vos conseils.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : macro invisible ?

Bonjour, jarailet, et bienvenue sur XLD.

Difficile de se prononcer sans voir la bête !
(Aller en mode avancé, et cliquer sur le trombone pour joindre un fichier - sans données confidentielles, c'est plus prudent)
Une piste : il suffit d'un module, même vide dans un classeur pour qu'Excel considère que celui-ci contient des macros.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : macro invisible ?

Bonsoir
Va dans l'éditeur VBA. Si tu as un module même entièrement vide, excel considère que le classeur contient des macros et te renvoie le message cité.
Supprime le module tout simplement dans ce cas là.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu