Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro insérer les données du dernier XLS enregistré.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tyro

Guest
Bonjour, à tous ! Je suis nouveau sur le forum et ai quelques bases de VBA mais là je suis un peu dépassé.

Voilà je voulais savoir si il était possible en cliquant sur un bouton d’un classeur Excel (A), d’insérer dans une feuille de ce classeur A une partie d’une feuille (de la ligne 3 à infini) du dernier fichier Excel enregistré dans un répertoire donné. Puis en cliquant sur un second bouton d’insérer à la suite une partie de l’avant dernier fichier Excel enregistré dans ce même répertoire.

Merci par avance.

Re : Macro insérer les données du dernier XLS enregistré.

Re,
Faut-il questionner les 149 444 Membres que compte à cette heure la commumauté, ou pense tu qu'il est possible que tu fournisses un peu plus d'infos pour que l'on puisse t'aider
Des macros prêtes à l'emploi, perso, je ne sais pas ce que c'est
A+
kjin

Re.

je vais essayer d’être plus clair ,

Je travail dans le domaine financier et je dois comparer les écarts de données sur deux jours d’un produit financier (la veille et l’avant-veille).

Ces données me sont envoyées par mon client sous formes de fichiers XLS (2 par jours) et sont enregistrées dans un dossier donné sur mon disque dur
Pour comparer ces données j’utilise un workbook, dans ce workbook j’ai donc 3 onglet l’onglet 1 l’onglet 2 et l’onglet 3. Dans l’onglet 2 je copie et colle à la main les données tirée des fichiers de la l’avant-veille t-2 . Dans l’onglet 3 il en est de même mais pour les données de la veille T-1 et dans l’onglet 1 se trouve une macro (réalisée par mon prédécesseur) qui compare donc les données de ces 2 onglets.

Je désirerais donc automatiser le copy/paste du dernier fichier reçu en T-1 pour l'onglet 3 et du dernier reçu en T-2 pour l'onglet 2 en appuyant sur un bouton pour chacun d'eaux.

Merci d’avance et encore désolé.

Re,
J'avais bien cerné la question.
Je crains qu'à la vitesse où tu nous livres les infos on mette du temps à y répondre.
Que te dire d'autre ?!
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…