Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro - importation de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julietta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julietta

Guest
Bonjour à tous!

Je suis débutante en Macro...je n'y connais donc rien.

Je dois réaliser un fichier excel de synthèse de plusieurs autres fichiers excel. Je dois donc aller chercher des données dans d'autres fichiers et différents onglet pour les mettre dans mon fichier synthèse qui comporte lui aussi différents onglet.

Pour compliquer la chose...ce fichier sera réutiliser tous les mois...mais les fichiers de base auront changer de nom étant donné qu'on change de mois.

Dans un premier temps je cherche à savoir comment il est possible de prendre la valeur d'une cellule d'un fichier et de l'importer dans mon fichier.
Après j'aurais des opérations à faire entre certaines cellules...
Enfin...si je peux avoir quelque chose d'utomatique pour un suivie mensuel...

J'espère que c'était clair...si jamais hésitez pas!

Je rappelle juste que je suis une vrai débutant en macro...

Merci d'avance

Re : Macro - importation de données

Bonjour Julietta,

Ci joint un zip contenant un classeur excel et un dossier contenant un autre classeur. A extraire n'importe ou tel quel, ouvrir le premier classeur et lancer la sub Recup qui va aller chercher la cellule B7 de
la Feuille "Source" dans le classeur "Data" situé dans le sous-répertoire "Dossier" pour la recopier
dans la feuille "Exploit" en cellule F10.

Cordialement

KD

VB:
Option Explicit
Sub Recup()
'déclarations des 2 classeurs et des 2 feuilles concernées
Dim oWb1 As Workbook, oWb2 As Workbook, oWs1 As Worksheet, oWs2 As Worksheet
'initialisation classeur et feuille receveurs
Set oWb1 = ThisWorkbook: Set oWs1 = oWb1.Worksheets("Exploit")
'ouverture et initialisation classeur source et feuille source
Set oWb2 = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\Dossier\Data.xls"): Set oWs2 = oWb2.Worksheets("Source")
'récupère la valeur
oWs1.Cells(10, 6) = oWs2.Cells(7, 2)
'fermer classeur data
Workbooks(oWb2.Name).Close
End Sub

Pièces jointes

• J.zip
    J.zip
    16.6 KB · Affichages: 35
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…