Bonjour à tous.
Je suis en train de bâtir un tableau d'analyse de collectes de dons reçus par CB, et je ne sais pas comment automatiser certaines tâches, pour les confier à des gestionnaires peu compétents en excel dans les associations concernées.
En gros, on récupère sur un site web marchand un fichier des transactions CB avec des codes (export_hist_trx_mmaaaa).
A côté, j'ai un fichier avec la signification, pour chaque association paroissiale, de ces différents codes.
Sur mon classeur d'analyse, j'ai créé :
une feuille pour les données fixes de la paroisse (avec la signification des codes).
une feuille où j'importe (copie-colle) le fichier des dernières transactions du site CB (risque de doublons).
une feuille avec des formules pour croiser les transactions importées avec les données fixes de la paroisse et faire ressortir les infos intéressantes.
enfin une feuille avec un bon gros TCD.
Pour l'instant, je (1) copie-colle les transactions du fichier des transactions dans ma feuille "import", (2) supprime les doublons, (3) sur l'onglet "retraitement" je copie-colle mes formule vers le bas pour croiser l'onglet "import" avec les "données paroisse", (4) je mets à jour le TCD.
Je voudrais que la macro puisse automatiser toutes ces tâches.
1) copier les informations dans le fichier export_hist_trx_mmaaaa et le déplacer dans un répertoire "OLD" (si possible, pas essentiel)
2) coller ces données dans l'onglet "import" à la suite des données déjà existantes.
3) supprimer les doublons (la colonne "REF_WHA" doit n'avoir qu'une seule occurence de chaque référence transaction)
4) Sur l'onglet "Retraitement" copier la ligne de formules jusqu'en bas mais pas trop bas... juste
5) Actualiser le TCD sur l'onglet "analyse".
autant pour toutes les formules, j'ai su faire, mais là.... please help
Le fichier export_hist_trx_mmaaaa est en format csv. Je le colle ici en CSV et en xlsx.
Merci merci d'avance de votre aide.
François.
Je suis en train de bâtir un tableau d'analyse de collectes de dons reçus par CB, et je ne sais pas comment automatiser certaines tâches, pour les confier à des gestionnaires peu compétents en excel dans les associations concernées.
En gros, on récupère sur un site web marchand un fichier des transactions CB avec des codes (export_hist_trx_mmaaaa).
A côté, j'ai un fichier avec la signification, pour chaque association paroissiale, de ces différents codes.
Sur mon classeur d'analyse, j'ai créé :
une feuille pour les données fixes de la paroisse (avec la signification des codes).
une feuille où j'importe (copie-colle) le fichier des dernières transactions du site CB (risque de doublons).
une feuille avec des formules pour croiser les transactions importées avec les données fixes de la paroisse et faire ressortir les infos intéressantes.
enfin une feuille avec un bon gros TCD.
Pour l'instant, je (1) copie-colle les transactions du fichier des transactions dans ma feuille "import", (2) supprime les doublons, (3) sur l'onglet "retraitement" je copie-colle mes formule vers le bas pour croiser l'onglet "import" avec les "données paroisse", (4) je mets à jour le TCD.
Je voudrais que la macro puisse automatiser toutes ces tâches.
1) copier les informations dans le fichier export_hist_trx_mmaaaa et le déplacer dans un répertoire "OLD" (si possible, pas essentiel)
2) coller ces données dans l'onglet "import" à la suite des données déjà existantes.
3) supprimer les doublons (la colonne "REF_WHA" doit n'avoir qu'une seule occurence de chaque référence transaction)
4) Sur l'onglet "Retraitement" copier la ligne de formules jusqu'en bas mais pas trop bas... juste
5) Actualiser le TCD sur l'onglet "analyse".
autant pour toutes les formules, j'ai su faire, mais là.... please help
Le fichier export_hist_trx_mmaaaa est en format csv. Je le colle ici en CSV et en xlsx.
Merci merci d'avance de votre aide.
François.