XL 2010 Macro identification de l'utilisateur pour restreindre accès

Angevelius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème. Voilà je ne connais pas beaucoup plus l'utilisation de vba alors je suis allé chercher une macro permettant de s'identifier à l'ouverture d'un classeur à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe. Cette identification permettant de donner l'accès à différents onglets du classeur.
J'ai donc repris cette macro censé marcher mais... ça ne marche pas. N'ayant pas eu de réponse sur le forum où je l'ai trouvé je me retourne vers vous.

Lors de l'ouverture du classeur une MsgBox demande donc un identifiant et un mot de passe or lorsque je remplie les champs et valide, la macro bloque à l'endroit où elle est censé cacher les onglets en fonction de l'utilisateur.
Cette macro utilise un tableau contenant tous les identifiants ainsi que les onglets autoriser en fonction de l'identifiant. Ce tableau se trouve dans l'onglet "DroitsUsers". La macro est compartimenté en plusieurs parti se trouvant dans :
- ThisWorkBook
- Bouton UserForm1
- VérificationMdp

Lors de l'ouverture utilisé ceci :
Id : titi
mdp : titi
Et vous constaterez qu’effectivement ça ne marche pas :(

Si besoin d'infos complémentaire n'hésitez pas. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le problème ou si vous avez d'autre façon de le faire je suis aussi preneur :D
Merci d'avance ! En attendant je cherche encore.
 

Pièces jointes

  • TestIdentifiant.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 36

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro identification de l'utilisateur pour restreindre accès

Bonjour Angevelius,

Ci-joint copie de ton fichier modifié.

La recherche sur la feuille DroitsUsers se faisant en ligne 1 pour déterminer les feuilles à afficher, les cellules de cette ligne doivent être identiques au nom de chaque feuille. J'ai donc procédé à deux rectifications:

-Paramètrage au lieu de Paramètrages

-DroitsUsers au lieu de DroisUsers

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de TestIdentifiant.xlsm
    31 KB · Affichages: 43

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro identification de l'utilisateur pour restreindre accès

Vraiment top je te remercie !! :D

De rien!

Voici une version avec allègement du code

J'ai remplacé TextBox1 par une liste déroulante (Combobox1) qui se met à jour automatiquement au chargement du formulaire. Ceci simplifie la recherche des feuilles en fonction du nom d'utilisateur, et le nombre de variables utilisées s'en trouve réduit. La Fonction VerifMDP n'étant plus justifiée, je l'ai supprimée.

Par ailleurs, j'ai défini les libellés des contrôles directement dans leur propriété Caption.

Espérant cette nouvelle version à ta convenance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de TestIdentifiant.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 45

Angevelius

XLDnaute Nouveau
Re : Macro identification de l'utilisateur pour restreindre accès

Effectivement c'est pas mal du tous et par rapport à la globalité de mon projet c'est même beaucoup mieux, je te remercie.
Par contre seul l'identifiant est pris en compte pour afficher/masquer les onglets, et cela quelque soit le code tapé.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro identification de l'utilisateur pour restreindre accès

Bonsoir Angevelius,

Désolé pour ce petit contretemps dû à une absence de mon domicile.

Effectivement, j'ai zappé le contrôle du mot de passe.

Voici cet oubli corrigé, alors je retourne devant ma tv supporter la Pologne (pays natal de mes parents).

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de TestIdentifiant.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668