Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro ... help -Cas pratique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Freddy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comme j'ai découvert récement la puissance des macros excels, je me demandais si l un de vous pourrait m aider concernant une macro ...ummmm disons complexe (enfin il me semble) ...ca me servirait bcp dans mon boulot mais comme j en suis encore au stade de débutant, je ne m 'en sortirai pas seul :s

bon je vous explique... j ai un gros fichiers avec des onglets par pays, au sein de ces onglets, j ai des tableaux présentés par ville...or à chaque ville est associée une catégorie, j'aimerais automatiser la création d'un tableau qui, classe les villes par catégorie indiqué dans un autre onglet, et le cas échéant (mais alors là j y crois pas trop - et je peux le faire manuellement) génère en auto le graphique associé... bref j ai mis un fichier d'exemple en pj... Il est à noter que le mini tableau en onglet "reference" est amené à etre modifié...

Reacap : les onglets 1 2 3 et 4 sont générés manuellement, peuvent être modifiés... le n°5 est celui que la macro devrait générer... enfin si possible ...

Heu voilà, si quelqun qui est dans les parrages peut m y aider .... bon jy crois pas trop mais bon 😉

Freddy

Pièces jointes

Re : Macro ... help -Cas pratique

bon ayant pu observé les quelques 44 visionnages sans la moindre réponse j ai posté ailleurs... oui je sais c mal mal mal ... mais bon le modérateur comprendra que parfois l'energie du desespoir nous pousse à bien des folies! 🙂 lol

pour ceux que ca intéresse ! (et il y en a ! 😱) )

Macro complexe sous excel - Forum des développeurs

voila !