Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro ... help -Cas pratique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Freddy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comme j'ai découvert récement la puissance des macros excels, je me demandais si l un de vous pourrait m aider concernant une macro ...ummmm disons complexe (enfin il me semble) ...ca me servirait bcp dans mon boulot mais comme j en suis encore au stade de débutant, je ne m 'en sortirai pas seul :s

bon je vous explique... j ai un gros fichiers avec des onglets par pays, au sein de ces onglets, j ai des tableaux présentés par ville...or à chaque ville est associée une catégorie, j'aimerais automatiser la création d'un tableau qui, classe les villes par catégorie indiqué dans un autre onglet, et le cas échéant (mais alors là j y crois pas trop - et je peux le faire manuellement) génère en auto le graphique associé... bref j ai mis un fichier d'exemple en pj... Il est à noter que le mini tableau en onglet "reference" est amené à etre modifié...

Reacap : les onglets 1 2 3 et 4 sont générés manuellement, peuvent être modifiés... le n°5 est celui que la macro devrait générer... enfin si possible ...

Heu voilà, si quelqun qui est dans les parrages peut m y aider .... bon jy crois pas trop mais bon 😉

Freddy

Pièces jointes

Re : Macro ... help -Cas pratique

bon ayant pu observé les quelques 44 visionnages sans la moindre réponse j ai posté ailleurs... oui je sais c mal mal mal ... mais bon le modérateur comprendra que parfois l'energie du desespoir nous pousse à bien des folies! 🙂 lol

pour ceux que ca intéresse ! (et il y en a ! 😱) )

Macro complexe sous excel - Forum des développeurs

voila !

heu pardon encore d avoir fait jouer la concurrence ! 🙂 que voulez vous ! c la globalisation ... ! 😀

Fred

Bonsoir

Tu tu désespères relativement vite.... 😛

Ton post ne datait que de ce matin (10h15)

Je suis désolé d'avoir du aller travaillé avant d'avoir lu ton message... 😉

Donc si j'ai bien compris tu n'as plus besoin de help

Merci Catrice pour cette solution, en mélangeant avec ce dont je dispose j arriverais surement à kkch d interressant... 😉
Staple, plus le temps passait, plus j'avais peur que mon message ne se perde au millieu de tant d'autres 😉...Pris de panique, j'ai donc commis l'irréparable !- me rendre sur un autre forum 😀 - derniere fois c'est promis ! 😉 mdr
concernant la macro, j'ai effectivement une macro qui fonctionne, meme si le doe est vraiment pas tres friendly

voila merci et à plus
Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
Alexandre
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…