Bonjour,
Comme j'ai découvert récement la puissance des macros excels, je me demandais si l un de vous pourrait m aider concernant une macro ...ummmm disons complexe (enfin il me semble) ...ca me servirait bcp dans mon boulot mais comme j en suis encore au stade de débutant, je ne m 'en sortirai pas seul :s
bon je vous explique... j ai un gros fichiers avec des onglets par pays, au sein de ces onglets, j ai des tableaux présentés par ville...or à chaque ville est associée une catégorie, j'aimerais automatiser la création d'un tableau qui, classe les villes par catégorie indiqué dans un autre onglet, et le cas échéant (mais alors là j y crois pas trop - et je peux le faire manuellement) génère en auto le graphique associé... bref j ai mis un fichier d'exemple en pj... Il est à noter que le mini tableau en onglet "reference" est amené à etre modifié...
Reacap : les onglets 1 2 3 et 4 sont générés manuellement, peuvent être modifiés... le n°5 est celui que la macro devrait générer... enfin si possible ...
Heu voilà, si quelqun qui est dans les parrages peut m y aider .... bon jy crois pas trop mais bon 😉
Freddy