Macro fusion cellules texte chemin dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christ0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christ0

Guest
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, j'ai du extraire des données depuis DOS, que j'ai ensuite transférées sous Excel.
J'ai donc 35000 lignes de donnés, dont certaines qui reprennent un chemin dossier sur un serveur.
En passant sous excel, les lignes chemin d'accès ont été découpés en colonnes, et le lien ne fonctionne pas.
J'aimerais trouver une macro qui pourrait fusionner les cellules des lignes commençant par une certaine valeur, afin de reconstituer le lien.
J'ai joint un exemple pour éclairer mes propos.
J'aurais besoin que la macro fusionne pour chaque ligne ou apparait "de \\xxx" les colonnes B,C,D & E, et par la suite supprime toutes les valeurs situées devant l'anti slash, afin que le lien vers le fichier soit fonctionnel.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Macro fusion cellules texte chemin dossier

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.
Toutefois, je ne parviens pas à faire fonctionner cette formule.
J'ai étoffé mon fichier exemple, pour donner une meilleure vue d'ensemble.
Il faudrait que l'ensemble des chemins dossiers puissent êtres reconstitués.

Merci,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Christ,

Bon , je crois qu'il faudra donc passer par du vba, dommage , il suffit de copier le résultat de la formule dans une autre cellule , puis de la valider. mais par formule je ne pense pas que cela ce fasse.

Bonjour à tous

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, j'ai du extraire des données depuis DOS, que j'ai ensuite transférées sous Excel.
J'ai donc 35000 lignes de donnés, dont certaines qui reprennent un chemin dossier sur un serveur.
En passant sous excel, les lignes chemin d'accès ont été découpés en colonnes, et le lien ne fonctionne pas.
Quand tu dis DOS, tu veux dire que tu as utilisé un batch du type
dir /S /B *.* > list.txt

Si c'est le cas tu trouveras sur le forum des exemples de VBA qui liste une arboresence et crée directement un lien hypertexte fonctionnel pour chaque fichier trouvé.

Ce qui au final te simplifie les choses 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
V
Réponses
2
Affichages
1 K