Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macro excel pour auto renseigner des cellules avec la valeur du dessus la précedent
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : macro excel pour auto renseigner des cellules avec la valeur du dessus la préced
Re
ce code testé marche
Code:
Sub test()
For i = 2 To 30
Cells(i, 1).Select
If Cells(i, 1).Value = "" Then
Cells(i, 1).FillDown
Else: ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
End Sub
Re : macro excel pour auto renseigner des cellules avec la valeur du dessus la préced
Tu peux me dire ce qui ne fonctionne pas ?
J'ai fait le code pour les lignes 2 à 30, et pour qu'il s'execute dans la colonne A. A toi de le modifier. Si tu as une limite, définis la derniere ligne.
Tu veux copier quoi ? Le texte ? Le format ? Tout ? Essaie d'être un peu plus précis.
Tu n'as pas l'air de vouloir collaborer. Je t'ai posé plusieurs questions dans le précédent post. Si tu n'y réponds pas, tu me vois dans l'incapacité totale de t'aider.
"Aide toi, le ciel t'aidera" a dit le philosophe.
Et bien ici c'est moi le ciel.
J'ai fait le code pour les lignes 2 à 30, et pour qu'il s'execute dans la colonne A. A toi de le modifier. Si tu as une limite, définis la derniere ligne.
Tu veux copier quoi ? Le texte ? Le format ? Tout ? Essaie d'être un peu plus précis.
désolé de n'avoir pas répondu conrrectement, j'avais mal lu.
Ce que je souhaite c'est copier les valeurs (le texte) de la cellule qui se trouve en dessous d'une cellule renseignée. puis quand il arrive sur une cellule deja renseigné, il inscrit la valeur de celle ci dans les cellule vide en dessous, etc...
Salut iron, dionys0s, le forum,
voici une autre façon de faire.
VB:
Sub Test()
Dim Cellule_Reference As String
Dim i as Integer
For i = 1 To 15
'Si la cellule n'est pas vide, alors on garde sa valeur en mémoire
'et on passe à la prochaine cellule
If Cells(i, 1).Value <> "" Then
Cellule_Reference = Cells(i, 1).Value 'Garde la valeur en mémoire dans une variable
Else
Cells(i, 1).Value = Cellule_Reference 'Si la cellule est vide, alors on inscrit le contenu
'de la cellule de référence
End If
Next i
End Sub
Bonsoir
Une autre méthode (que j'avais déjà donné dans ce Lien supprimé)
L'avantage étant d'éviter la boucle 😉
Code:
Sub aa()
Dim vide As Range, r As Long
r = [B65536].End(xlUp).Row
Set vide = Range("A1:A" & r).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
vide.Formula = "=R[-1]C"
With Range("A1:A" & r)
.Value = .Value
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.