macro excel pour auto renseigner des cellules avec la valeur du dessus la précedent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : macro excel pour auto renseigner des cellules avec la valeur du dessus la préced

Salut iron

Je n'ai pas pris le temps de regarder ton fichier, mais à la lecture de ton titre j'ai eu envie de te proposer cette ligne de code :
Code:
Selection.FillDown

à l'execution de ce code, la cellule sélectionnée prend la valeur de la cellule juste "au dessus" d'elle.

Bon week end 😎

Re : macro excel pour auto renseigner des cellules avec la valeur du dessus la préced

Re

ce code testé marche

Code:
Sub test()

For i = 2 To 30

Cells(i, 1).Select
If Cells(i, 1).Value = "" Then
Cells(i, 1).FillDown
Else: ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next i

End Sub

Tu peux me dire ce qui ne fonctionne pas ?

J'ai fait le code pour les lignes 2 à 30, et pour qu'il s'execute dans la colonne A. A toi de le modifier. Si tu as une limite, définis la derniere ligne.

Tu veux copier quoi ? Le texte ? Le format ? Tout ? Essaie d'être un peu plus précis.

A plus

Tu n'as pas l'air de vouloir collaborer. Je t'ai posé plusieurs questions dans le précédent post. Si tu n'y réponds pas, tu me vois dans l'incapacité totale de t'aider.

"Aide toi, le ciel t'aidera" a dit le philosophe.
Et bien ici c'est moi le ciel.

Au plaisir de lire tes précisions.

Tu peux me dire ce qui ne fonctionne pas ?

J'ai fait le code pour les lignes 2 à 30, et pour qu'il s'execute dans la colonne A. A toi de le modifier. Si tu as une limite, définis la derniere ligne.

Tu veux copier quoi ? Le texte ? Le format ? Tout ? Essaie d'être un peu plus précis.

A plus

désolé de n'avoir pas répondu conrrectement, j'avais mal lu.
Ce que je souhaite c'est copier les valeurs (le texte) de la cellule qui se trouve en dessous d'une cellule renseignée. puis quand il arrive sur une cellule deja renseigné, il inscrit la valeur de celle ci dans les cellule vide en dessous, etc...

Salut iron, dionys0s, le forum,

voici une autre façon de faire.

VB:
Sub Test()
Dim Cellule_Reference As String
Dim i as Integer

For i = 1 To 15
    'Si la cellule n'est pas vide, alors on garde sa valeur en mémoire
    'et on passe à la prochaine cellule
    If Cells(i, 1).Value <> "" Then
        Cellule_Reference = Cells(i, 1).Value 'Garde la valeur en mémoire dans une variable
    Else
        Cells(i, 1).Value = Cellule_Reference 'Si la cellule est vide, alors on inscrit le contenu
        'de la cellule de référence
    End If
Next i

End Sub

Cordialement,

Étienne

Bonsoir

Une autre méthode (que j'avais déjà donné dans ce Lien supprimé)
L'avantage étant d'éviter la boucle 😉
Code:
Sub aa()
Dim vide As Range, r As Long
r = [B65536].End(xlUp).Row
Set vide = Range("A1:A" & r).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
vide.Formula = "=R[-1]C"
    With Range("A1:A" & r)
        .Value = .Value
    End With
End Sub

Salut dionys0s,
j'ai effectivement testé ton code. Il fonctionne bien. Pas de souci 😉

Par contre, nos deux codes se font royalement surclasser par celui de Staple. Passer par les cellules vides, il fallait y penser.

Bonne soirée,

Étienne

Re tout le monde

Suis rassuré que mon code fonctionne 🙄
Par rapport au code de Staple, je suis contraint d'opiner. C'est tout à fait costaud 😎

Bonne soirée à tous ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
537
Réponses
2
Affichages
181
Réponses
4
Affichages