Macro Excel avec cases à cocher

Titlion091

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer ce que je souhaite faire le plus clairement possible, si jamais je ne suis pas assez clair sur un point, n'hésitez pas à me le signaler.

Alors, dans un premier temps, voilà mes fichiers présents dans un répertoire:
- Document principal sous Word
- répertoire "Fiches" comportant plusieurs documents Word d'une seule page

Maintenant, voici ce que j'aimerais faire :
Créer un fichier Excel, dans lequel j'ai ma liste des documents du répertoire "Fiches" ainsi que le nom d'un client. Devant chaque ligne correspondant à un document, je souhaiterais pouvoir cocher une case ou non. Une fois les cases cochées, j'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton envoyant vers une macro qui permettrait :
- d'intégrer ces "fiches" sélectionnées à la suite du "Document principal" que j'ai cité tout à l'heure
- d'insérer à un emplacement précis dans le "Document principal" la liste des fiches sélectionnées
- d'enregistrer le tout dans un document portant le nom du client.

J'espère avoir été clair.
Passer par Excel n'est peut être pas le meilleur moyen mais c'est le seul auquel j'ai pensé pour faire tout cela.
Je suis preneur de toute bonne idée qui me permettrait d'avoir ce résultat.
J'espère que qq'un pourra m'aider.

D'avance merci
 

Titlion091

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel avec cases à cocher

Oui effectivement, c'est ce que je me suis dit, je pense que je vais faire comme ça. En rajoutant un IF pour si la checkbox et en vrai ou non pour enlever ou rajouter.
Par contre, pour faire un copier/coller du document vers le document principal, vous connaissez la commance ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 101
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF