macro événementielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion criscris11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, Porcinet 82,
La semaine dernière Porcinet 82 a fait une macro événementielle pour Orban et j'aimerais si possible récupérer la valeur de la colonne A en feuille B tout en sachant que dans mon fichier d'origine j'ai environ 150 lignes. J'ai expliqué tout çà dans le fichier-joint.
Merci, Chris.

Pièces jointes

Re : macro événementielle

Salut Chris,

Je ne comprends pas tres bien ce que tu souhaites faire. Enait, je ne comprends pas la phrase
J'ai étendu la liste de sélection et j'aimerais savoir si on peut récupérer la valeur de A7 en feuille B (cellule C8 comme dans la macro originale) si D7 est ="INCOMPLET" mais si D15 ="INCOMPLET" il faudrait récupérer la valeur correspondante c'est à dire la valeur de A15.

Je vois bien ce que tu veux dans la première partie de ta phrase, mais là ou je bloque c'est a partir du mais si D15 ="INCOMPLET" ...

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'info et pourquoi pas dans fichier, mettre cle résultat souhaité.

@+

Bonjour CrisCirs, coucou le forum,

Je n'ai pas suivi la premier fil auquel tu fais référence , mais je ne comprends pas ta phrase :
"j'aimerais savoir si on peut récupérer la valeur de A7 en feuille B (cellule C8 comme dans la macro originale) si D7 est ="INCOMPLET" mais si D15 ="INCOMPLET" il faudrait récupérer la valeur correspondante c'est à dire la valeur de A15."
L'idée est dès que tu as "INCOMPLET en colonne D, tu récupères le nom de la personne (colonne A). C'est juste ?

Salut Poricnet 82,
J'ai affiché le résultat à obtenir dans la feuille B en cellule C8. En fait ta macro me servirai à remplacer un lien hypertexte c'est à dire que si je clique sur "INCOMPLET" en D15 il faut que la macro récupère le nom situé en A15. En espérant avoir été un peu plus clair, je te remercie par avance.
Chris.

Pièces jointes

Bonjour,

Une solution tu rajoutes la ligne rouge dans ta macro :
If Target.Value = "INCOMPLET" Then
Sheets("feuille B").Range("C8").Value = Target.Offset(0, -3).Value
Application.Goto Sheets("feuille B").Range("C8")
End If

Papaye,
Merci pour le complément de la macro de Porcinet82. Je viens de la tester et cela colle parfaitement : tu as bien compris ce que je voulais.
Encore merci à tous les deux pour vos réponses et vos connaissances.
@+ sur le forum, Chris.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
728
Réponses
1
Affichages
162
Retour