Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je voudrais réaliser une macro événementielle déclenchée à partir de plusieurs cellules.
Quand je clique 2 fois sur l'une quelconque de ces cellules, son contenu vient s'afficher toujours dans une même cellule cible.
J'ai donc rédigé la macro ainsi :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, [Jour1]) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = [Jour1].Value
Elseif Not Application.Intersect(Target, [Jour2]) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = [Jour2].Value
.
.
.
Elseif Not Application.Intersect(Target, [Jourx]) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = [Jourx].Value
endif
Mais, si x est grand, ça n'en finit plus...!!!
J'ai donc tenté de synthétiser en écrivant :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Union([Jour1], [Jour2],..., [Jourx])) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = ???
'et là je bloque, car évidemment je voudrais que la cellule [JourChoisi] récupère la valeur de la cellule sur laquelle on vient de cliquer 2 fois
Endif
Quelle astuce permettrait de résoudre le problème ?
Merci d'avance pour l'astuce.
Je voudrais réaliser une macro événementielle déclenchée à partir de plusieurs cellules.
Quand je clique 2 fois sur l'une quelconque de ces cellules, son contenu vient s'afficher toujours dans une même cellule cible.
J'ai donc rédigé la macro ainsi :
If Not Application.Intersect(Target, [Jour1]) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = [Jour1].Value
Elseif Not Application.Intersect(Target, [Jour2]) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = [Jour2].Value
.
.
.
Elseif Not Application.Intersect(Target, [Jourx]) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = [Jourx].Value
endif
Mais, si x est grand, ça n'en finit plus...!!!
J'ai donc tenté de synthétiser en écrivant :
If Not Application.Intersect(Target, Union([Jour1], [Jour2],..., [Jourx])) Is Nothing Then
[JourChoisi].Value = ???
'et là je bloque, car évidemment je voudrais que la cellule [JourChoisi] récupère la valeur de la cellule sur laquelle on vient de cliquer 2 fois
Endif
Quelle astuce permettrait de résoudre le problème ?
Merci d'avance pour l'astuce.