macro evenementielle,perte des motifs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent

Guest
Bonjour,
J' ai dans mon fichier une macro evenementielle qui me sert à creer une feuille de présence à partir d'infos contenues dans une autre feuille du classeur, lorsque la macro s'execute j'aimerais que les cellules 'grisées' ( sur la feuille d 'origine),le soit encore lorsque la macro a fini son calcul , ce n' est pas le cas puisque je perd systématiquement la mise en forme , connaissez vous une commande que je pourrais inclure dans le code .
Je vous remercie par avance .
Laurent

Bonjour Laurent,

Si après exécution de la macro tu perd ta mise en forme, c'est probablement que ta macro change (peut-être involontairement) la mise en forme de de ta feuille d'origine.

Il serai bien que tu nous fournisse ton code où un zip avec un exemple de ton travail pour qu'on puisse t'aider.

A +

Ton problème vient du fait que tu effectu une copiage spécialuniquement sur les valeurs et pas sur le format.
Dans le fichier joint j'ai rajouté une ligne de code qui à la suite du collage des valeurs effectu le collage du format:

Sheets('Feuille de présence').Range('A5').PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Sheets('Feuille de présence').Range('A5').PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

En espérant avoir résolu ton problème.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
33
Affichages
4 K
Léraud Florian
L
M
Réponses
2
Affichages