macro evenementielle,perte des motifs?

L

Laurent

Guest
Bonjour,
J' ai dans mon fichier une macro evenementielle qui me sert à creer une feuille de présence à partir d'infos contenues dans une autre feuille du classeur, lorsque la macro s'execute j'aimerais que les cellules 'grisées' ( sur la feuille d 'origine),le soit encore lorsque la macro a fini son calcul , ce n' est pas le cas puisque je perd systématiquement la mise en forme , connaissez vous une commande que je pourrais inclure dans le code .
Je vous remercie par avance .
Laurent
 
L

Laurent

Guest
Ah, voici la pièce jointe
désolé... [file name=feuilledepresence.zip size=21418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuilledepresence.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feuilledepresence.zip
    20.9 KB · Affichages: 17

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Laurent,

Si après exécution de la macro tu perd ta mise en forme, c'est probablement que ta macro change (peut-être involontairement) la mise en forme de de ta feuille d'origine.

Il serai bien que tu nous fournisse ton code où un zip avec un exemple de ton travail pour qu'on puisse t'aider.

A +
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Ton problème vient du fait que tu effectu une copiage spécialuniquement sur les valeurs et pas sur le format.
Dans le fichier joint j'ai rajouté une ligne de code qui à la suite du collage des valeurs effectu le collage du format:

Sheets('Feuille de présence').Range('A5').PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Sheets('Feuille de présence').Range('A5').PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

En espérant avoir résolu ton problème.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed