Macro eveneentielle

F

Filoo

Guest
Bonjour à vous tous!

J'ai un problème evenementiel avec une cellule...

Je vais m'efforcer d'être le plus clair possible:

Dans ma feuille, une première cellule permet la selection d'un item dans une liste dee choix.

Jusqu'ici ça va.

Une seconde cellule permet de choisir un autre item dans une liste de choix, cette liste est fonction du premier choix effectué.

Mon problème réside dans le fait que lorsque le premier choix est modifié, le second ne se rafraichi pas, ce qui laisse la place à l'erreure.

Dans l'exemple joint, succint je convient, les listes ne sont pas liée comme dans mon cas pratique.

Néanmoins, connaissez-vous une solution pour que le contenu de la cellule Choix2 s'efface lorsque le contenu de la cellule Choix1 est modifié?


Par avance merci pour votre aide et votre temps!

Bonne journée
 
F

filoo

Guest
oups , pas de pièce jointe?!

Je ré-essaie

SLTS
[file name=Macroeven.zip size=5799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Macroeven.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Macroeven.zip
    5.7 KB · Affichages: 13

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Filoo, Bonsoir Hervé,
Bonsoir à tous,

Pour une idée de traitement : voir le fichier joint avec deux listes (comme je l'ai interprété).
On peut envisager le cas où, pour chaque item de la première liste, correspond une liste (différente pour chaque item de la deuxième liste)

@+ [file name=2listeschoix.zip size=9192]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2listeschoix.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2listeschoix.zip
    9 KB · Affichages: 10
F

filoo

Guest
Merci à vous Hervé et Excel_lent !

La programmation de macros me dépassant complètement, vous venez de me rendre un fier service !!

Excel_lent, j'a essayé ta solution, il semble y avoir un petit problème, mais néanmoins ton interpretation de mon besoin était la bonne!

Hervé, ta solution est génialissime car d'une simplicité effarante, je croirais presque que le VBA est à la portée de tous ;)

Vive vous, vive le forum!

Bonne journée, et à charge de revanche !

Filoo
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonjour filoo, Hervé,
Bonjour à tous,


Désolé mais je n'avais pas joint le bon fichier (une ligne de code mal placée).

Je te l'ai envoyé pour te donner une idée de la construction de macro avec ' Outils Macro Nouvelle Macro ...' et aussi parce que j'ai étendu (à titre personnel) la recherche pour la deuxième interprétation.

Merci Hervé pour ... (0, 0) que je ne connaissais pas encore.

Je pense qu'on est nombreux à apprendre sur le tas en essayant de traiter des questions posées et les retours sont toujours bénéfiques pour corriger nos maladresses !


@+ [file name=2listeschoix_20051208114531.zip size=9160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2listeschoix_20051208114531.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2listeschoix_20051208114531.zip
    8.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K