Macro et selection de plusieurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour,

les plus indulgents d'entre vous pardonnerons mon ignorance et tenterons de m'aider. Mon problème est sans doute basique mais étant débutante en VBA je botte en touche et je fais appel à ce forum.

Voilà : Jj'enregistre dans un répertoire déterminé un certain nombres de classeurs Excel (ce nombre va varier de 20 à 60-80). Les classeurs sont donc regroupés et isolés.
1) Question principale
je veux pouvoir imprimer d'un coup d'un seul la page 1 de chacun de ces classeurs sans bien sur etre obligée de faire cette manip en ouvrant chacun des classeurs individuellement. Comment faire ?

2) Question subsidiaire
Est il possible ensuite de copier dans un classeur unique toutes les feuilles 1 des classeurs Dupont, Durand, etc etc ....
Le nec plus utra serait que dans mon classeur nouvellement créé les feuilles portent le nom de mes classeurs sources (la feuille 1 s'appelerait Dupond, la deux Durand etc ...)

Merci par avance à toutes les bonnes âmes qui peuplent ce forum
Olympia

Salut,

Testes ceci:

Const NomDossier$='C:\\Mondossier' ' à adapter

Sub ImprimerClasseurs()
dim NomF$,C as workbook
application.screenudpating=false
nomf=dir('*.xls')
while nomf<>'' or <>'.' or '..'
on error resume next
set c=workbooks.open (nomdossier & nomf)
C.sheets(1).printout
C.close 0
nomf=dir('*.xls')
wend

tu as besoin d'adapter pour ta 2 éme question 2 lignes de code.

A+++

Bonsoir Zon,

je n'ai pas eu le temps de te remercier pour ta réponse alors je trouve enfin le temps de le faire.
J'ai encore quelques difficultés à adapter ta solution et à la faire fonctionner mais je vais m'y employer.

Merci encore
Olympia

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour