Bonjour,
je vais essayé d'expliquer mon souci.
j'ai cette macro sur le classeur TEST qui fonctionne très bien en cliquant sur une des cellules de la colonne j'ouvre bien le classeur B qui se trouve dans le dossier Archive-2021.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
noligne = target.Row
If Not Intersect(target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If target.Value = "" Then Exit Sub
Range("BB1") = target.Row
nom = target.Value
rep = ActiveWorkbook.Path & "\Archive-2021\"
Workbooks.Open rep & nom & ".xlsm"
End If
End Sub
Lorsque je ferme le classeur B via une macro , je reviens sur le classeur A, jusqu'ici tous fonctionne bien .
mon souci , lorsque je reclique sur une des cellules de la colonne A du classeur test le curseur clignote et je ne peux pas ouvrir le classeur. Pour ce faire je dois cliquer sur le bouton reset de la macro
Sub Reset()
Application.EnableEvents = True
End Sub
et ensuite je peux a nouveau cliquer dans l'une des cellules de la colonne A du classeur TEST et ouvrir a nouveau le classeur B dans le dossier Archive-2021.
La question :
serait-il possible d'éviter a chaque fois de faire une reset pour que la macro Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
soit fonctionnelle , ou alors est-ce possible d'intégrer reset ?
merci pour votre retour
je vais essayé d'expliquer mon souci.
j'ai cette macro sur le classeur TEST qui fonctionne très bien en cliquant sur une des cellules de la colonne j'ouvre bien le classeur B qui se trouve dans le dossier Archive-2021.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
noligne = target.Row
If Not Intersect(target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If target.Value = "" Then Exit Sub
Range("BB1") = target.Row
nom = target.Value
rep = ActiveWorkbook.Path & "\Archive-2021\"
Workbooks.Open rep & nom & ".xlsm"
End If
End Sub
Lorsque je ferme le classeur B via une macro , je reviens sur le classeur A, jusqu'ici tous fonctionne bien .
mon souci , lorsque je reclique sur une des cellules de la colonne A du classeur test le curseur clignote et je ne peux pas ouvrir le classeur. Pour ce faire je dois cliquer sur le bouton reset de la macro
Sub Reset()
Application.EnableEvents = True
End Sub
et ensuite je peux a nouveau cliquer dans l'une des cellules de la colonne A du classeur TEST et ouvrir a nouveau le classeur B dans le dossier Archive-2021.
La question :
serait-il possible d'éviter a chaque fois de faire une reset pour que la macro Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
soit fonctionnelle , ou alors est-ce possible d'intégrer reset ?
merci pour votre retour