Bonjour,
Depuis maintenant quelques heures, je découvre empiriquement les macro. Je crois avoir compris grossièrement le fonctionnement mais je n'arrive pas à réaliser une suite d'opérations. Notamment, je souhaite transposer des informations contenus dans les colonnes d'une feuille, vers les lignes d'une autre feuille. Ma difficulté est que je voudrais transposer les informations des colonnes 12 par 12. Autrement dit, prendre les 12 premières informations d'une colonne et les mettre sur une première ligne, les 12 secondes sur une deuxième ligne, et ainsi de suite (il y a en fait une troisième variable).
J'ai essayé de filtrer mes informations pour établir une macro pour un sujet, espérant par la suite que je puisse l'appliquer aux autres sujets. Mais il s'avère qu'excel retient la case exacte plutôt que la position dans mon tableau (lorsque les données sont filtrées).
Voila un extrait de ce que j'avais fait:
Sub TRANSPOSITION()
Sheets("Feuil2").Select
Range("E2:E13").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("B3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Comment puis-je faire pour qu'il applique cette transposition à l'ensemble de mes données? (j'ai cherché sur d'autres discussions, mais je n'ai rien trouvé de similaire).
Merci beaucoup pour votre aide.