Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de transfert automatique de fichier excel dans textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je recherche un morceau de programme qui transfert avec validation d'un bouton les données d'une feuille (recherche ) dans les cases d'userform via une boucle .

merci par avance

Pièces jointes

Re : Macro de transfert automatique de fichier excel dans textbox

bonjour jlp035 et bonjour le forum

ton fichier est tres dur a comprendre, tes codes on pliens d'erreur rien ne correspond.... explique plus en détails ce que tu veux faire ? si il y a plus de lignes que de cases dans tes textboxes que selectionner ? et que veux tu faire de tes donnés sur l'usf une fois rentées ??

bonne journée.

Bonjour,
je te remercie de t'interresser à mon "cas".
Etant débutant en vba il y a forcement des erreurs dans mes lignes de programme.
Par ailleurs vu la taille du fichier et pour respecter les clauses du site je ne pas transferer tous le fichier.
Dans un premier temps je souhaite que le contenus des lignes de la feuille recherche se charges dans leurs cases respectives:
1a/ la cellules A2 de la feuille recherche se transfert dans l'userform F_recherche dans la textbox "Ligne1_Societe"
1b/ la cellules A3 de la feuille recherche se transfert dans l'userform F_recherche dans la textbox "Ligne2_Societe"
et ainsi de sute jusqu'a la ligne A12 vers la texbox "Ligne10_Societe"via une boucle .
2a/ la cellules B2 de la feuille recherche se transfert dans l'userform F_recherche dans la textbox "Agence1_Societe"
et ainsi de sute jusqu'a la ligne B12 vers la texbox "ligne10_Agence"via une boucle .
3a/ ainsi de suite via une boucle pour remplir tous les texbox de l'userform .

Actuellement j'ai aussi un autre probléme .
Mon userform "F_Recherche"actuel est prevu pour contenir seulement 10 lignes.
Si ma feuille contient plus de 10 lignes comment faire ?
Avoir un onglet de choix qui charge les lignes" 1 à 10 "et apres "11 à 20" ou est'il possible de rajouter automatiquement des lignes de textbox dans userform"F_recherche "suivant le nombre de lignes néccessaire ?

Une fois ces problémes réglé je passerai au suivants.
Merci par avances.

Bonjour le fil 🙂,
La boucle, tu l'as déjà, vu que tu t'en sers pour les Sociétés 🙄...
Après, c'est plus une question d'organisation de ta BDD 😛...
Si tu mets tes colonnes dans le même ordre que tes TextBox, et que tu renommes intelligemment tes entêtes de colonnes, tu peux t'en servir pour définir tes noms de Controls avec une double boucle 😉
Code:
Me.Controls("Ligne" & i & Cells(1, Col)) = Cells(Lig, i)
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Réponses
12
Affichages
646
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…