• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walifon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

walifon

Guest
Bonjours voila j'ai mis au point ce petit fichier je bloque cependant sur un dernier truc... Le fichier fonctionne comme suit :
j'a rempli mes infos dans le formuliare qui se trouve dans Menu saisie/ a société après je vais dans le menu "gestion" pour cliquer sur compilation des données . La la macro recopie toutes les infos en ligne mais je souhaiterais que la recopie pour les fois suivantes se fasse a la ligne du dessous..... sans écraser ce qui était fait précédemment. Comment Faire????
Merci beaucoup de vos réponses car c'est très urgent !!

Pièces jointes

Re : Macro de recopiage

Bonjour,

Je n'ai pas regardé ton fichier (pas trop de temps...)

Une piste : il faut tester si la ligne est vierge ou non

If [a2] = "" Then Range("a1").Activate Else Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Activate
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate ‘pour se placer sur la prochaine ligne vierge

ActiveSheet.Paste

Merci beaucoup , mais si je fais ça , cela ne va que descendre d'une ligne par raport a A2? j'avoue ne pas comprendre comment ou plutôt ou insérer ton code en fait......

walifon à dit:
Bonjours voila j'ai mis au point ce petit fichier je bloque cependant sur un dernier truc... Le fichier fonctionne comme suit :
j'a rempli mes infos dans le formuliare qui se trouve dans Menu saisie/ a société après je vais dans le menu "gestion" pour cliquer sur compilation des données . La la macro recopie toutes les infos en ligne mais je souhaiterais que la recopie pour les fois suivantes se fasse a la ligne du dessous..... sans écraser ce qui était fait précédemment. Comment Faire????
Merci beaucoup de vos réponses car c'est très urgent !!
Salut
Pas tout compris 😱 (comme d'habitude 🙄 )
J'ai un peu arrangé ta macro du module gestion, mais comme je ne comprends pas tout...
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Macro3 Macro
' Macro enregistrée le 23/05/2007 par GUIRAODO
    Worksheets("part").Range( _
        "D4:F4,D6:F6,D8:F8,D10:F10,D14:F14,D16:F16,D18:F18,D20:F20,D23:F23,D25:F25,D27:F27,D29:F29,D31:F31,D33:F33,D36:F36,D38:F38,D40:F40" _
        ).Copy
    Sheets("RECAPVENTE").Select
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=True
    Application.CutCopyMode = False
    gestion.Hide
    Sheets("MENU").Select
End Sub

MENU").Select
End Sub
copier les cellules D4....F40 de part
activer la feuille recapvente
y coller, après la dernière cellule de A non-vide (1re non-vide en partant du bas, puis décaler d'une ligne), la copie en la transposant
Le reste, tu connais
Les scroll sont là pour décaler la vision de la feuille => soit t'en fais 1 seule avec le total, soit tu n'en mats pas

Avant de te lancer dans des codes de plus en plus complexes, je te conseillerais de renommer tes boutons : c'est plus facile de savoir à quoi sert Cde_enregistr, plutôt que CommandButton1 ou CommandButton2

à la place de devoir retourner à la feuille menu, un bouton en fin de la liste des saisie serait plus simple

Mais tout ça, c'est question de goût
A+

walifon à dit:
Merci beaucoup , mais si je fais ça , cela ne va que descendre d'une ligne par raport a A2? j'avoue ne pas comprendre comment ou plutôt ou insérer ton code en fait......
non

SI A2="", alors il sélectionne A1 et colle les données

Sinon (càd A2=rempli), alors il prend la dernière ligne remplie + 1 ligne
(via offset)

If [a2] = "" Then Range("a1").Activate Else Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Activate

ActiveCell.Offset(1, 0).Activate ‘pour se placer sur la prochaine ligne vierge

ActiveSheet.Paste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nicolaij74
N
A
Réponses
48
Affichages