macro de recherche valeur et macro copie coller valeir dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheche95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheche95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de construire une interface et je souhaiterais faire deux choses

- rechercher une valeur dans un tableau qui est sur une autre feuille par rapport à deux variables qui se trouve dans le tableau . Les deux variables sont indiquées en cellule A1 et A2 et je souhaite le résultat en A3.

- macro pour modifier une valeur dans un tableau (identique au précédent) par rapport à deux variables (identique précédent) et la valeur renseigné en cellule B1.

merci d'avance pour votre aide.

Cheche

Re : macro de recherche valeur et macro copie coller valeir dans un tableau

Bonjour Cheche, le forum,
Avec un petit fichier d’exemple (sans données confidentielles), on pourra d’aider plus facilement.
Cordialement,
Bernard

Dans la feuille « Interface », on trouve les données Client, Examen, Résultat, mais celles-ci ne figurent pas dans la feuille « Tableau ». Dans ces conditions, comment faire apparaître la donnée « Résultat » (sauf si je n’ai pas compris ta demande) ? Je me suis permis de rectifier la feuille « Tableau ». Regardes si cela te convient ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Je pense que l'On s'est pas bien compris, je veux ramener les info du tableau vers l'interface en sélectionnant un client et un examen (1,2...). Dans un deuxième temps je veux modifier une valeur du tableau avec un client un examen et une date que je renseigne.

Sur la feuille Interface, tu indiques :
à cet endroit j'indique une date que je veux éventuellement transposer dans le tableau en fonction des variables (valeur format) via un bouton que je vais créer
Puisque tu souhaites créer un bouton pour indiquer une date, pourquoi ne pas créer ce bouton pour faire apparaître un formulaire qui te permettrait de (d’) :
- sélectionner le nom de ton client, ainsi que l’examen,
- afficher le résultat,
- indiquer la date.
Simple suggestion.
Cordialement,
Bernard

Un début de solution. Sur la feuille Interface, on lance le formulaire. Pour l’instant, on choisit le client, puis l’examen, et le résultat apparaît.
à cet endroit j'indique une date que je veux éventuellement transposer dans le tableau en fonction des variables (valeur format) via un bouton que je vais créer
J’ai prévu un TextBox, pour insérer éventuellement la date. A préciser :
- Si pas de date, je suppose que l’on ferme le formulaire (ou on efface les sélections pour effectuer d’autres choix),
- Dans le cas contraire, comment affecter cette date dans le tableau (position) ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour bbb38,

L'interface est super.🙂
alors si pas de date pas grave, ça veut dire qu'il ne là pas fait.
Peux tu rajouter un champ prévision en format AAAA, comme ça on indique l'année ou cela doit être réalisé, mais on peut ne rien indiquer et dans ce cas là, on ferme par le bouton fermer.
Dans le cas ou nous voulons indiquer une date si vide ou soit changer la date, on indique une nouvelle date dans le champ et on fait valider.
Ensuite petite question si on rajoute un client ou un examen, ton interface ce met a jour?

Merci d'avance de ton coup de main.

Cheche

Peux tu rajouter un champ prévision en format AAAA, comme ça on indique l'année ou cela doit être réalisé, mais on peut ne rien indiquer et dans ce cas là, on ferme par le bouton fermer.
Je pense que c’est possible, mais en modifiant la structure du fichier.
Ensuite petite question si on rajoute un client ou un examen, ton interface ce met a jour?
Pas de problème, pour ajouter un client ou un examen (fichier joint, à tester).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Ba écoute, nikel.
Pour la date en AAAA, cela arrive quand il n'y a pas de date inscrite.
Donc soit on saisie une date parce qu'il a réalisé un examen ou alors on marque la date prévisionnel.

Peux tu jeter un œil ?

Merci d'avance.

CHECHE🙂

Petite précision : Actuellement, la date indiquée sur le fichier correspond à la date de l’examen. Les dates prévisionnelles et l’année prévisionnelle doivent –elles être inscrites dans cette même cellule ou dans d’autres emplacements (voir exemple de présentation dans le fichier joint) ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour