Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro de recherche en multifeuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sril
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sril

Guest
Bonsoir,
je suis débutant en macro et vba, pourriez-vous me conseiller.
J'ai un fichier avec des références en colonne A et un prix en colonne C.
Dans un autre fichier avec plusieurs feuilles, je vais retrouver ces références en colonne A et un prix en colonne D.
Comment créer une macro pour faire venir le prix de la colonne D du 2e fichier (en recherchant dans les différentes feuilles) en face de la colonne C du 1er fichier pour comparer que les prix soient les mêmes ?
Mon problème est de passer d'une feuille à une autre.

Merci

Re : macro de recherche en multifeuilles

Salut,

Un petite truc m'interpels dans ta demande, tu parles au début de 2 fichiers et a la fin de ta demande, de 2 feuilles, donc quant est-il vraiment ?
Sachant qu'il est beaucoup plus simple de traiter sur 2 feuilles plutot que sur 2 fichiers...

@+

Oui, autant pour moi.
J'ai bien 2 fichiers différents.
Par contre, mon soucis est de passer d'une feuille à l'autre dans mon 2e fichier.
Exemple : mes 2 fichiers sont ouverts, je lance ma macro pour rechercher une référence et mettre un prix dans mon premier fichier.
Si mon 2e fichier est ouvert à la feuille où la référence est présente, il n'y a pas de problème. Par contre, ma macro ne va pas chercher la référence dans les autres feuilles du 2e fichier.

Dernière modification par un modérateur:

Je relance mons sujet au cas où quelqu'un peut me donner l'astuce en VBA pour réussir à faire une recherche sur plusieurs feuilles...

Salut,