Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro de publipostage + impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

afrfr37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai d'un côté une BDD Excel, et d'un autre un .doc pour du publipostage.

L'idée serait d'ouvrir le Word, et d'automatiser à son ouverture :
1. indiquer l'emplacement du fichier Excel
2. effectuer le publipostage
3. imprimer le résultat

Techniquement, je crois que c'est faisable (macro ??), mais je suis presque débutant dans la matière...

Si vous pouviez me donner des astuces, des exemples, ou toutes autres info, je suis preneur ! =)

Merci d'avance de votre aide

Re : macro de publipostage + impression

Bonjour,
Si tu as enregistré ton .doc de publipostage, et que tes fichiers sources de données ont exactement les mêmes en tete de colonne, il n'y a qu'à changer le fichier source (2 à 3 clics) et lancer le publipostage et l'impression (3 clics). L'intérêt de la macro est tout relatif !
Cordialement

Re : macro de publipostage + impression

Je fais ça aussi au bureau
je leur écrit une procédure qui donne tous les clics
les répertoires sont définis ainsi que les titres de champs des données pour éviter toute surprise
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…