Bonjour,
J'ai un fichier contenant divers macros utilisées par un grand nombre de personnes. Ce fichier est mis à jour régulièrement par mes soins pour des raisons diverses.
Le problème, c'est que j'ai beau dire au gens de ne pas copier le fichier sur leur bureau mais de faire un raccourcis vers le fichier afin qu'ils utilisent toujours les dernières version des macros, ils ne le font pas et donc utilise des macros périmées.
Donc j'aimerais ajouter à mon fichier une sorte de système de "mise à jour automatique", voici mon idée :
Voila, est il possible de faire ça à votre avis ?
Merci.
A bientôt.
J'ai un fichier contenant divers macros utilisées par un grand nombre de personnes. Ce fichier est mis à jour régulièrement par mes soins pour des raisons diverses.
Le problème, c'est que j'ai beau dire au gens de ne pas copier le fichier sur leur bureau mais de faire un raccourcis vers le fichier afin qu'ils utilisent toujours les dernières version des macros, ils ne le font pas et donc utilise des macros périmées.
Donc j'aimerais ajouter à mon fichier une sorte de système de "mise à jour automatique", voici mon idée :
- A l'ouverture du fichier, il contrôle que le fichier ouvert est bien celui qui se trouve à un emplacement défini (Lieu ou se trouve le fichier d'origine qui est toujours à jour) ou si il est ailleurs (Et donc une copie).
- [Optionnel] Si le fichier est ailleurs, il vérifie que sa date de modification est la même que celle du fichier d'origine.
- Si le fichier est ailleurs et que la date est différente, le fichier s'auto-remplace par une copie du fichier d'origine afin d'être à jour.
Voila, est il possible de faire ça à votre avis ?
Merci.
A bientôt.