macro de fermeture

  • Initiateur de la discussion Hommenature
  • Date de début
H

Hommenature

Guest
Bonjour

Comment puis je subsituer à la fermeture normal d'un classeur par exemple base.xls une macro se terminant par un "enregister sous" obligatoire ainsi qu'une interdiction de modifier base.xls ou de faire justement un enregister sous base.xls.
Base.xls ne pouvant être modifié que par un mot de passe et en faisant appel à une macro créer specifiquement pour la modification.

D'avance grand merci pour votre aide

Pascal D.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir

Ou j'ai raté quelque chose d'important, ou alors je te propose tout simplement d'utiliser une fonctionnalité existante dans excel:
Tu enregistre ton fichier de manière à ne l'ouvrir ensuite qu'en lecture seule (à moins de mettre un mot de passe pour pouvoir le modifier)
Ainsi, si un utilisateur n'a pas le passe, s'il modifie le classeur, à la fermeture, on lui demandera de ne pas enregistrer tel quel, ou alors avec un autre nom!
Procédure (sous excel XP 2002):
Menu "Fichier", "Enregistrer sous"
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur "Outils" (peut-être Options dans des versions antérieures?)
Puis "Options générales"
Mettre un mot de passe pour l'écriture.

Voilà, cela devrait permettre d'arriver au même résultat qu'avec une macro!

Bonne chance
 
G

G.David

Guest
il existe aussi un petit truc
c'est d'enregistrer ta base.xls en tant que modèle (base.xlt) par defaut le document generé sera enregistrer sous ...
pour modififier la base_modèle il faudra aller checher l'option modèle
enfin ce n'est que pour les fausse manip d'un utilisateur courant par pour contrer un Gaston
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
314 197
Messages
2 107 041
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI