Macro de copie d'une cellule dans une autre cellule précise.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion calixte35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

calixte35

Guest
Bonjour,

Je suis en BTS info de gestion, et j'ai un projet à mener sous excel. J'ai géré pour l'ensemble...Mais il me manque un truc hyper important : Une macro !

En fait le projet concerne les fiches de paies. Il s'agit de cliquer sur un bouton qui copie le NET à payer dans la feuille 'Payes Annuelles', mais selon le nom et le mois....J'imagine avec un principe de recherchev ...mais en macro je ne sais pas faire ça....

Voila je ne peux pas joindre mon fichier il fait 95ko...:S ! Si certains d'entre vous ont des idées....ça serait top de m'en faire par !!!

Merci merci merci !!!^^
(au fait je découvre excel-downloads...et c'est GE-ANT !!^^)

Re : Macro de copie d'une cellule dans une autre cellule précise.

Bonsoir Calixte 35
alors si tu ne peux pas et qu'il fait plus de 48 kilo en compressé, tu vas sur http://cjoint.com/index.php et là tu copies et colles le liens dans le message et tu postes
autrement tu joins un bout de ton fichier avec les feuilles concernées et c'est tout ce dont nous avons besoin pour t'aider
a+
papou 🙂

Bonsoir 🙂

Quel enthousiasme calixte35 🙂
Bienvenue sur XLD.

Nul besoin du fichier entier, un extrait représentatif de quelques lignes suffit, du moment que la structure est bien respectée, le tout zippé doit passer sans problème sur le forum.
Attention, mets bien des données bidons, pas de données confidentielles.

Edit: Hello papou 🙂

re,

Petite mise au point calixe, nous sommes dimanche soir, et tu es ici sur un site de bénévoles.
Il y a certainement des personnes en train de réfléchir à ton sujet (j'en faisais partie) et tu es en train de dire que nous sommes un peu lents à ton goût?
Si tu trouves que 20 minutes c'est trop long, tu risques d'attendre longtemps car tu nous auras mis (moi par exemple) de mauvaise humeur avec tes relances parfaitement déplacées.
Je te ferais par ailleurs remarquer que des exemples existent sur le site, qui auraient pu te permettre de commencer, au moins un début de code, or il n'y a rien dans ton fichier, même pas un essai.
Question subsidiaire, pourquoi as-tu raisonné à l'envers dans ce fichier? il n'y a aucune base des calculs de paie nulle part, juste un calcul pour un seul salarié pour un mois dans un onglet. Donc, si je suis ce que tu demandes, si tu as dans ta société 500 salariés il faudra lancer 500 fois la macro ? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ...

Maintenant, ce que j'en dis n'a pas trop d'importance puisque j'arrête là.

Bonne continuation,

mth

Dernière édition:

Bonjour mth,

Tout d'abord je voudrais te faire comprendre que je sais très bien le caractère bénévole de ce forum. Je fais moi même parti des modérateurs d'autres forums pour d'autres domaines.
Mes "relances" comme tu les appels, n'était pas du tout, dans un but déplacées et au risque de ne plus voir personne répondre à me demande, je ne pense pas avoir été inconvenant.
Le web est fait, il me semble, pour de l'entraide...alors les gens qui peuvent m'aider et qui VEULENT m'aider le font...tout comme moi je le ferais des que j'en aurais l'occasion !
Alors si en plus, il t'en faut si peu pour te mettre de mauvaise humeur... Je pensais avoir bien accompagné mes post de ^^ et autre mdr, pour que les gens comme toi ne détourne pas leur sens.

Ensuite je tiens à te dire qu'au lieu de "m'accuser" d'avoir oublié telle ou telle chose dans mon projet...tu es en droit de me le demander gentillement je t'aurais alors répondu que je suis totalement d'accord avec toi ...mais que le projet devait être mené de cette façon.

Voila, si quelqu'un a toujours envie de m'aider...précision.... : je ne force personnes...

Merci à tous

A si je précise que sur l'onglet model il suffit de modifier grâce à la liste déroulante, le nom et le mois pour changer toutes la fiche ! ^

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
AlexAGEMS
A
S
Réponses
30
Affichages