Macro : dans une cellule remplacement d'une valeur par une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cjob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cjob

Guest
Bonjour,
Dans une macro, je souhaite remplacer les différentes valeurs d'une colonne par leur code. Pour cela, j'utilise la formule suivante :

<<
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[1]=""Jean"",""1"",IF(RC[1]=""Michel"",""2"",IF(RC[1]=""Nathan"",""3"",IF(RC[1]=""Marc"",""4"",IF(RC[1]=""Luc"",""5"",IF(RC[1]=""Louis"",""6"",IF(RC[1]=""André"",""7"",IF(RC[1]=""Marin"",""8"",""""))))))))"
>>

Le problème est que le nombre de remplacement est limité : si je rajoute une personne, la macro plante.

Avez-vous une idée pour contourner le pb ou une autre façon de s'y prendre ?

Merci,
Cédric.

Re : Macro : dans une cellule remplacement d'une valeur par une autre

Bonjour cjob,

il me semble que l'on est limité à 8 IF imbriqués dans une formule... c'est pouquoi Microsoft a inventé RECHERCHEV (VLOOKUP)
Activecell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[1],{""Jean"",1;""Michel"",2;""Nathan"",3;""Marc"",4;""Luc"",5;""Louis"",6;""André"",7;""Marin"",8},2,false)"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
R
Réponses
2
Affichages
707
Rincevent29
R