Macro d'actualisation

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai un fichier Excel dans lequel je fais toutes sortes de calculs. Ce fichier "calculation" contient plusieurs feuilles de calcul dont une qui résume les calculs effectués sur les autres feuilles. J'ai fait une copie de cette feuille "résumé" que j'ai ensuite extraite et enregistré comme nouveau fichier excel que j'ai nommé "reporting". J'aimerai que lorsque les données sont modifiés dans le fichier "calculation", elles le soient également dans le fichier "reporting". Actuellement, la mise à jour dans "reporting" ne se fait que si le fichier "calculation" est également ouvert. Y a-t-il un possibilité pour que les données se mettent à jour sans obligatoirement ouvrir le fichier "calculation"?

Merci d'avance pour votre aide.
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro d'actualisation

Bonjour Tototiti2008, bonjour à tous,

Le processus est le suivant: J'ai un model de document .xlt dans lequel j'importe des données d'un programme access. Une fois les données importées, Excel s'ouvre automatiquement et je peux enregistrer mon document en tant que document .xls.

Dès que les données sont importées, les différents calculs de mes différentes feuilles s'actualisent automatiquement. Il n'y a que les TDC qui ne le font pas. J'aimerais, que quand Excel s'ouvre (lors de l'importation) mes TDC se mettent également à jour.

Actuellement, lorsqu'Excel s'ouvre, il ne me demande pas si il faut activer la Macro. je dois enregistrer mon document en .xls, le rouvrir et c'est à ce moment là qui'il me demande si je veux activer la macro. Cela en soit ne me dérange pas particulièrement. Je voudrais juste qu'à l'ouverture du doc (soit lors de l'importation, soit après enregistrement) les TDC se mette 1 seule fois à jour.

D'avance milles merci à tous pour votre aide
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro d'actualisation

Bonjour à tous
Encore milles mercis à bruno et tototiti2008. Votre aide m'a été plus que précieuse et je vous en remercie infiniment. J'avais un problème au niveau de l'actualisation de mes TDC et j'ai constaté qu'en fait c'est parce qu'il ne me gardait pas la valeur dans le champs supérieur de mon tableau (1ère ligne). A chaque actualisation venait dans ce champs la valeur "(vide)". J'ai réussi à fixer la valeur de ce champs afin que "(vide)" n'apparaisse plus. Ensuite je n'ai gardé que le code suivant dans Thisworkbook:
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub
Les autres feuilles n'ont pas de code. Et ça marche! Alors encore une fois milles merci pour votre aide et votre patience envers moi, petite ignorante et débutante dans ce domaine!:p
 

c2809

XLDnaute Nouveau
Re : Macro d'actualisation

Bonjour ,
Je suis débutant en VBA.
J'ai créé des feuilles excel,avec des données externes (données boursières via différents site web) qui s'actualisent toutes les 5 mins.
J'ai ensuite créér des modules dans chacunes des feuilles pour pouvoir mettre en rouge les données négatives, et en vert positives.
Agri étant le nom du module, et Commo celui de la page

Private Sub Agri_SheetChange()
Dim plage As Range
Dim plage1 As Range

Set plage = Worksheets("Commo").Range("D12:E23")
For Each cell In plage
If cell.Value >= "0" Then
cell.Font.ColorIndex = 50
Else
cell.Font.ColorIndex = 3
End If
Next cell
End Sub

Tout marche, sauf lors des réactualisations, les valeurs changent, les couleurs non (sauf si je le fait manuellement cad que je clique sur executer les "Sud")
J'ai beau essayé en ayant mit le code ci dessous, ca s'actualise sans cesse...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider...Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
196