XL 2010 MACRO Critère filtre en fonction d'une chaine de caractère

Angevelius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je réalise actuellement un fichier qui permettra de retrouver des demandes dans un tableau de donnée qui se trouve dans une feuille ("Données"). Pour cela j'ai créé une feuille ("Menu") permettant de rechercher en fonction de plusieurs critères qui sont :
- l'UO, avec si besoin le service correspondant
- le Nom du demandeur
- l'UO et le Nom du demandeur

Je rencontre un problème dans le cas d'une recherche en fonction du Nom du demandeur. Je m'explique, lors d'une création de demande il est demandé de renseigner son Nom or il se peut que le demandeur renseigne son Nom et son Prénom. Cela a pour conséquence de ne pas afficher toutes les demandes qui lui sont associé.

Petit exemple pour rendre ça plus clair :
ARTICHAUT crée une demande, il renseigne donc son nom : ARTICHAUT
Il crée ensuite une deuxième demande mais cette fois ci renseigne : Paul ARTICHAUT
Si quelqu'un veut ensuite retrouver toutes les demandes faites par ARTICHAUT il tape dans le champ de recherche "ARTICHAUT". Le tableau affichera donc la première demande réalisé par ARTICHAUT mais pas la deuxième.

J'aimerai donc que le filtre associé affiche tous les critères contenant la chaîne de caractère recherché.
Merci d'avance pour votre aide.
Par contre soyez clément avec la qualité de mes macros je me suis lancé dans les macros que depuis la semaine dernière ^^
 

Pièces jointes

  • Trame tableau.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO Critère filtre en fonction d'une chaine de caractère

Bonjour Angevelius,

Si j'ai bien compris, une solution (parmi d'autres) pourrait être de modifier la formule en D3 de la feuille Paramétrage de la manière suivante:
Code:
=SI(Menu!$D$12="";"";"*"&Menu!$D$12&"*")
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO Critère filtre en fonction d'une chaine de caractère

Bonjour,

Il faut concaténer avec l'astérisque qui est le joker pour une chaine de caractères
Par exemple :
Code:
Sheets("Données").Range("$A$4:$J$7").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="*" & Sheets("Paramètrage").Range("D3").Value & "*"
Caillou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert