Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro créer plusieurs fichiers avec plusieurs onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulou_yellow

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je souhaiterais créer une macro de la manière suivante:
on part d'un tableau(cf pj) qui liste des fournisseurs (A, B, C) qui ont plusieurs références produit (ref 1, ref 2 etc). Chaque produit appartient à une catégorie ( 1, 2, 3)

L'idée est de créer 3 fichiers (A, B, C) comportant des onglets ref 1, ref 2 etc. Mais chaque onglet aura une présentation différente en fonction du type de produit 1, 2 ,3

POur ces présentations, il y a en faite 3 fichiers type1.xls, type2.xls, type3.xls qui ont tous un seul onglet nommé Feuil1.

Par exemple, mon fichier "A" créée, aura donc 3 onglets: le 1er onglet sera la feuille du fichier type1.xls, les 2 suivants du fichier type3.xls. Chaque onglet protera le nom de la référence (ref1, ref2 etc)

Pouvez-vous m'aider ?
(bien sûr le nombre de fournisseur, référence peut varier...mais pas le type)

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Macro créer plusieurs fichiers avec plusieurs onglets

Bonjour,

Très original de changer l'extension du fichier ".jpg" sans rien dire à personne 😡

De plus tu ne mets aucun fichier Excel, ici on ne fait pas du tout cuit, désolé

A+

Re : Macro créer plusieurs fichiers avec plusieurs onglets

Hello

Ci-joint le bon fichier, désolée
(oui bon jme suis trompée...c'était pas la peine de s'enflammer)
Juste pour info, pour le moment j'ai juste réussi à créer des fichiers excel par ref et par type
C'est-à-dire que pour mon frn A, j'ai 3 fichiers de 1 onglet:
-1 fichier nommé A-ref1 avec un onglet type1
-1 fichier nommé A-ref2 avec un onglet type 3
-1 fichier nommé A-ref3 avec un onglet type 3

mais bon j'aurais préféré avoir un seul fichierA contenant les 3 onglets d'un coup

merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
625
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…