Macro création nouvelle feuille dans un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vince05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vince05

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et encors merci pour vos réponses toujours aussi rapides et efficaces.
Aprés avoir fait une recherche sur le forum je ne retrouve pas la macro exacte que je souhaiterais créer, je vous explique.
Je vous voudrais créer une macro qui copie des cellules d'une premiere feuille de mon classeur m'ouvre une inputbox de maniere à inscrire le nom de la nouvelle feuille dans l'inputbox et copie les cellules données dans ma nouvelle feuille.
Merci pour votre aide

Re : Macro création nouvelle feuille dans un classeur

Bonsoir Vince, bonsoir le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim n As String 'déclare la variable n (Nom)
'définit le nom n

n = InputBox("Comment voulez-vous nommer le nouvel onglet ?", "NOM")
Sheets(1).Copy after:=Sheets(Sheets.Count) 'copy le premier onglet, et le colle en dernier
On Error Resume Next 'gestion des erreurs, si une erreur est provoquée, passe à la ligne suivante
ActiveSheet.Name = n 'nomme l'onglet (si le nom n'est pas valide, cela provoque une erreur
If Err <> 0 Then 'condition : si une erreur a été générée
    Err = 0 'supprime l'erreur
    Application.DisplayAlerts = False 'masque les messages d'Excel
    ActiveSheet.Delete 'supprime l'onglet ajouté
    Application.DisplayAlerts = True 'affiche les message d'Excel
End If 'fin de la condition
End Sub

Re : Macro création nouvelle feuille dans un classeur

RE Robert cela fonctionne trés bien seulement cette macro me copie tout le temps la premiere page et il faudrais que cela me copie le feuille precedente à chaque fois est ce possible par avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
222
Retour