Macro couleur pour valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.G.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

A.G.

Guest
Bonjour,

Je débute en VBA et je n'arrive pas à solutionner le problème suivant.

Dans mon tableau excel :

- Si la valeur de la cellule M9 est < que la valeur de la cellule E9, la cellule M9 doit devenir de couleur rouge.

- Si la valeur de la cellule M9 est > que la valeur de la cellule E9, la cellule M9 doit devenir de couleur verte.

- Si la valeur de la cellule M9 est = à la valeur de la cellule E9, la cellule M9 doit devenir de couleur bleue.

Je remercie toute personne qui serait en mesure de me proposer la syntaxe d'une macro.

A.G.

Je souhaite apporter une présision, la plage de cellule pour la colonne M est M9 : M141 et celle de la colonne E est E9 : E141.
Vous comprendrez que l'utilisation d'une mise en forme conditionnelle n'a pas été retenue car trop longue à mettre en place.

salut,

voila une macro qui devrait fonctionner pour ton cas, si il y a un pb, fais moi signe.

code:
Sub couleur()
Range('M9').Select
For t = 1 To 132
x = Selection.Offset(0, -8).Value
If ActiveCell.Value < x Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Else
If ActiveCell.Value > x Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 43
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 5
End If
End If
Selection.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub

bon courage
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
300
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages