Re : Macro Copier une feuille avec date et nom
Salut
J'utilise un classeur Excel dans lequel je dois ajouter une copie d'une feuille existante de façon périodique afin de conserver des données saisie antérieurement et en saisir de nouvelle.
Pour l'instant je parvient, à partir d'une MACRO, à copier ladite feuille, intitulée originalement 😛 DONNÉES et créer ainsi DONNÉES(2), DONNÉES(3), etc.
1) J'aimerais trouvé une MACRO qui me permettrait de faire la même chose en ajoutant cette fois la date du jour sous la forme AAAA-MM-JJ. Je veux donc obtenir quelques choses du genre DONNÉES-2010-06-04.
2)En outre, j'aimerais que les feuilles ainsi ajouté soit placé en ordre chronologique suivant la feuilles DONNÉES initiale.
Avez vous des idées 😕
Merci d'avance! 😀
😱 Voici donc mon code, pour compléter ma questions. Graçe à celui-ci je parvient a créé une feuilles dont l'onglet affiche la date de sa création. Mais comme je l'indique dans ma question, je veux pouvoir aussi afficher le nom de l'onglet ainsi recopier et placer ces nouvelles feuilles en ordre chronologique à la suite de l'original
Sub AJOUTAIGU()
'
' AJOUTDONNÉESMacro
' Macro recorded 2009-05-15
'
ActiveWorkbook.Unprotect ("password")
'ajoute une feuille
Sheets("DONNÉES").Select
Cells.Select ' Sélection totale de la feuille
Selection.Copy ' Copie
ActiveSheet.Select
Range("I5").Select ' Positionnement du curseur en I5
'Lecture de la date du jour actuel en I1 (date du système par formule =MAINTENANT())
DateJour = Range("A49").Value
' Extraction de JJ-MM-AAAA Le nom de feuille n'accepte pas les /
JourDate = Left(DateJour, 4) & "-" & Mid(DateJour, 6, 2) & "-" & Mid(DateJour, 9, 2)
Sheets.Add ' Ajout d'une nouvelle feuille
ActiveSheet.Paste ' Collage de la feuille copiée précédemment
ActiveSheet.Name = JourDate ' Attribution du nom de la nouvelle feuille
ActiveWorkbook.Protect ("password")
End Sub
J'attends vos idées... et encore merci