XL 2019 Archives données excel avec macro

adelatorre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la création d'une macro qui me permettrait d'archiver les données d'une situation de stock de plusieurs produits (=plusieurs lignes), et cela 1 fois par jour, tous les jours.

Vous trouverez-ci joint le lien vers le fichier. Je souhaiterais plusieurs choses :

- La 1ère, c'est archiver TOUTES les lignes de chaque produit de la colonne A à la colonne G de la feuille 'STOCK' vers la feuille 'ARCHIVES_STOCK', en y ajoutant la date du jour de l'archivage pour chaque ligne. L'archivage du lendemain doit s'ajouter à la suite de cet archivage et ainsi de suite...
--> Le nombre de produits est susceptible de bouger dans le temps
--> Dans ma macro actuelle, seule la 1ère ligne du tableau dans l'onglet 'STOCK' s'archive... ce n'est pas ce que je souhaite

- La 2nde, c'est de créer une sécurité empêchant d'archiver la même journée 2 fois avec un message d'erreur apparaissant
--> Dans ma macro, cette sécurité ne fonctionne pas lorsque dans la case de la date dans l'onglet 'STOCK', je mets la formule "=AUJOURDHUI()", l'archivage ne me reporte pas la bonne date (04/01/1900 au lieu de la date du jour).

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • Archives quantité stock.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 16

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour adelatorre , le forum

Je te propose ce fichier qui répond à tes 2 questions:
Archiver et empêcher un 2eme archivage avec la même date

*J'ai défusionné la date en B1 de la feuille "Stock" et je l'ai centré sur plusieurs colonnes à la place...
@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Archives quantité stock V1.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
916
Réponses
5
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley