Macro Copier / Coller après liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tof666
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tof666

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car j’aurai souhaité avoir un peu d’aide concernant une macro que je souhaiterai créer. Ce n’est pas une macro bien difficile, mais, comme je débute en VBA, c’est un peu l’Everest pour moi ^^

En fait, mon fichier fonctionne de la manière suivante :

Je choisis dans une 1ère liste déroulante la classe de produit qui m’intéresse et, dans une 2nd liste la rubrique qui m’intéresse pour cette classe de produit.

Et là, intervient la macro. En cliquant sur un bouton auquel j’affecte la macro, je souhaiterai que cette macro copie/colle les données demandées de l’onglet où se trouve mes données sources dans un tableau que j’ai créés sur un autre onglet.

Je vous joins également un fichier test pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la chose.

Je vous remercie par avance 😉

Dernière édition:
Re : Macro Copier / Coller après liste déroulante

bonsoir tof66,
j'ai ouvert le fichier, aucune explications dedans alors j'ai refermé et beaucoup feront pareil !!!
explication voir même résultat souhaité dans un autre onglet
a+
papou 🙂

Vi, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, je suis désolé, je corrige ça de suite ^^

Edit: Voilou, j'ai corrigé ça, j'ai mis un nouveau lien. Si y a besoin de plus d'explications, y a pas de souci 🙂 Merci par avance 😉

Dernière édition:

Bonjour Toff66,
alors on avance mais un truc ne va pas quand tu dis classe 1 rubrique 2
de F9 à N222 c'est pas plutôt de F9 à N204 ????
de plus donc maintenant si c'est classe 2 le point de départ reste F9 ou devient "O" 9 ????
dans l'attente de cette précision
a+
Papou 🙂

Bonjour Toff66,
alors on avance mais un truc ne va pas quand tu dis classe 1 rubrique 2
de F9 à N222 c'est pas plutôt de F9 à N204 ????
de plus donc maintenant si c'est classe 2 le point de départ reste F9 ou devient "O" 9 ????
dans l'attente de cette précision
a+
Papou 🙂

Oui, en effet, j'ai vraiment du mal il faut croire 🙁

Alors quand je dis CLASSE 1 RUBRIQUE 1, cela signifie que la macro doit copier coller la plage de cellule F9/N24 de l'onglet Données sources, c'est-à-dire, en prenant les noms de données, les données A1/I16.

Ensuite, quand je dis CLASSE 1 RUBRIQUE 2, la macro copiera la plage de cellule F25/N204, soit, en prenant les noms de données, les données A17/I196.

Enfin, si c'est CLASSE 2, le point de départ devient bien la cellule O9.
Par exemple, si c'est CLASSE 2 RUBRIQUE1, la macro copiera la plage de cellule O9/AC24, c'est-à-dire les données J1/X16.

Si c'est CLASSE 2 RUBRIQUE 2, la macro copiera la plage de cellule O25/AC204, soit, avec les noms de données, les données J17/X196.

J'ai re-up un nouveau fichier pour expliciter ma requête avec les infos que tu m'as demandé 🙂
J'espère avoir été plus compréhensible, j'ai beaucoup de mal comme tu vois Paritec ! 😀

En tout cas, merci à toi de t'intéresser à ma requête 😉

Dernière édition:

Re Toff
tu vas dire que je suis chiant mais franchement !!!
Ensuite, si c'est CLASSE 1 RUBRIQUE 2, la macro copiera la plage de cellule F25/N204, soit, en prenant les noms de données, les données A17/I196.
c'est pas plutôt D13 I192 ????
a+
Papou 🙂

Dernière édition:

Re Toff
tu vas dire que je suis chiant mais franchement !!!
Ensuite, si c'est CLASSE 1 RUBRIQUE 2, la macro copiera la plage de cellule F25/N204, soit, en prenant les noms de données, les données A17/I196.
c'est pas plutôt A13 I192 ????
a+
Papou 🙂

Euh no no, c'est bien les données A17/I196 🙂

De toute façon, j'ajusterai la macro si y a besoin, c'est pas un souci, c'est plutôt au niveau de sa construction que je bloque 😛

Merci encore 😉

Edit : Nope t'es pas chiant, c'est normal si je ne m'exprime pas clairement dans ma requête! En plus, tu prends le temps de m'aider donc, c'est déjà très gentil de ta part ! 🙂

Re Bonjour Toff,
bien alors j'ai fait comme tu as demandé, mais comme ton fichier est fait intelligemment, tu as dans la feuille base 148 lignes de dispo - 12 lignes de début et quand tu copies tu as de la ligne 25 à la ligne 204 !!!!!!!
cherche l'erreur, alors comme tu as trouvé malin de mettre tes listes classe 1 à 4 et Rubrique 1 à 4 en dessous et bien à la première mise à jour cela ne marche plus !!!!!
Mais bon la macro marche bien du moins je le pense
voilà ton fichier en retour et pour le collage c'est pas A17 mais D13
a+
Papou 🙂

http://cjoint.com/?gwnut6Eksu

Re Toff666
voilà avec tes listes déplacées un peu plus bas mais il faut les mettre ailleurs
a+
Papou 🙂

http://cjoint.com/?gwnDKB171q

Je viens d'essayer le fichier, ça marche nickel, me reste plus qu'à l'adpater à mon fichier et c'est good ! 😀

Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience en tout cas ! 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour