Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro copie de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darnel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

je me permet de revenir sur le forum pour une requête que j'ai fait la semaine dernière et qui, n'a eu aucune réponse et n'a quasiment pas été vue ( devait pas y avoir grand monde)
donc je retente :

J'ai besoin d'une macro qui ferait la chose suivante :

1 : sur la feuille 1 : lecture des titres de colonne (ils sont dans la ligne 2)
2 : si titres de colonne présents dans feuille 1 identiques à ceux présents dans la feuille 2, alors, pour chaque titre identique, copier le contenu de la colonne en feuille 1 dans la colonne ayant le même titre de la feuille 2.

je ne peu malheureusement pas mettre de fichier joint car bien trop gros même dépourvu de tout ce qui n'est pas nécessaire.
Pierrejean m'avais trouver une solution mais un peu trop longue lors de l'execution (plantage d'excel) car elle fonctionnait en copiant les cellules les unes après les autres.

Cf lien premiere requete :
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-copiant-des-colonnes.70032/

Merci d'avance pour votre aide

Re : macro copie de colonnes

Ce lien n'existe plusbonjour

une proposition si j'ai bien compris.

le code :

Code:
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim c As Range
dim i as byte

With Sheets("feuil1")
    For i = 1 To .Range("iv1").End(xlToLeft).Column
        Set c = Sheets("feuil2").Rows(1).Find(.Cells(1, i))
        If Not c Is Nothing Then
            .Range(.Cells(2, i), .Cells(.Cells(65536, i).End(xlUp).Row, i)).Copy Destination:=c.Offset(1, 0)
        End If
    Next i
End With
End Sub
la piece jointe :

Pièces jointes

bonjour Hervé

Merci de ton aide.

Je rencontre toutefois deux petits problèmes :
J'ai omis de le préciser mais j'ai au moins une colonne qui est vide, et là, la macro me copie le titre dans la cellule juste en dessous ( pas bien grave et je peux m'en debarasser tout seul puisqu'après je vais remplir toute la colonne par la valeur "1"
Par contre j'ai une difficulté sur 4 colonnes pour lesquelles le titre est une formule qui recompose le titre comme suit :
Exemple
="N"&ANNEE(Statistiques!B8)
La valeur renvoyee est alors N2006 ou 2005 etc, selon l'année de la date saisie en B8 de la feuille statistique.

et là, la macro ne copie rien car je pense qu'elle ne prend pas la valeur des cellules titres mais le contenu.

Aurait tu une solution ?
sinon, je vais chercher de mon côté

Merci encore, pour le reste c'est axactement ce qu'il me fallait.

Bonne journée

bonjour

pour ton premier souci, j'ai pas tout compris.

pour ton deuxième essaye en remplacant dans le code :

Set c = Sheets("feuil2").Rows(1).Find(.Cells(1, i))

par

Set c = Sheets("feuil2").Rows(1).Find(.Cells(1, i), LookIn:=xlValues)

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
8
Affichages
780
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…