macro conditionnelle pour masquer des lignes

Thorgal2013

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai introduire une macro (je ne vois pas en tout cas comment m'en passer) afin de masquer des lignes choisies si une case indique l'annotation "non".
Comme je sais que parfois je peux ne pas être clair ou du moins complet, n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Un TOUT TOUT grand merci pour votre aide.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : macro conditionnelle pour masquer des lignes

Bonjour Thorgal et bienvenu

Pour commencer il faudrait que tu postes un fichier exemple. comme ca, on travaille directement sur la structure qui va bien.. et ca évite des incompréhensions de part et d'autres.

ex: tu veux masquer les lignes (de toute la feuille? ou seulement d'une zone spécifique) selon une case indiquant non
cette case.. c'est UNE seule et unique case (j'en doute) ou c'est une case sur la ligne. dans ce cas. quelle colonne..

voila. autant de questions qui seront vite répondues avec ce fichier exemple ;-)
 

Thorgal2013

XLDnaute Nouveau
Re : macro conditionnelle pour masquer des lignes

En même temps, je m'y était préparé ;)

Je vais la refaire avec l'exemple ci-joint.

Les conditions sont en cellules de m10 à m12. Par exemple, si m10 =non, alors masquer les lignes 16 à 22 incluses
si m11=non, masquer les lignes de 28 à 34 et si m12 = non, masquer es lignes 37 à 42.

Encore merci
 

Pièces jointes

  • masquer.xls
    24.5 KB · Affichages: 32
  • masquer.xls
    24.5 KB · Affichages: 44
  • masquer.xls
    24.5 KB · Affichages: 37

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : macro conditionnelle pour masquer des lignes

ok.. il va y avoir d'autres questions en fait..
est ce que tu n'as que 3 conditions ou tu peux en avoir plus?
comment fais tu le lien entre la condition m10 et les lignes 16-22 ?: est ce une détection automatique ou tu inscris quelque part la zone à considérer..

début de code ici
Code:
If Range("M10") = "oui" Then
    Rows("16:22").Hidden = True
    Else: Rows("16:22").Hidden = False
End If
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart